Flash News

La Fondation Nour de la Première Dame du Niger Hadiza Bazoum tient son Assemblée Générale constitutive à Niamey

La première Dame Hadiza Bazoum a présidé, dans l’après midi de ce vendredi 30 juillet 2021 au Centre International de conférence Mahatma Gandhi de Niamey, la cérémonie d’ouverture des travaux de l’assemblée générale constitutive de sa fondation appelée ‘’Fondation Nour’’.

L’objectif global de cette fondation est de contribuer aux objectifs du plan du développement économique et social du Niger.

Il s’agit au cours de cette assemblée générale d’examiner les statuts, le règlement intérieur et l’approche stratégique de la fondation.

Dans son discours d’ouverture de cette assemblée générale, la première Dame Hadiza Bazoum a tout d’abord souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants à cette rencontre constitutive de la ‘’Fondation Nour’’.

Elle s’est, à cette occasion, réjouie de la tenue de ‘’cet événement qui représente un temps fort dans le processus de la création de la fondation Nour’’ avant de saluer les membres du conseil d’administration, les membres du comité de texte réglementaire de la dite fondation.

‘’Continuer à nous aider à bâtir notre édifice pour le bien-être social. Prenons le pari que, d’ici 2025, les engagements pris par la fondation Nour puissent contribuer à la réalisation des actions du gouvernement’’ a-t-elle déclaré.

‘’Cet engagement, je le renouvèle devant vous, celui de contribuer à promouvoir l’égalité des chances, l’autonomisation des femmes et des jeunes ; l’amélioration de la santé et le bien-être de la population ; l’accès et le maintien de tous à une éducation de qualité ; et aussi à promouvoir la paix et les droits humains ; à renforcer la résilience des communautés, à préserver et à restaurer l’environnement’’ a-t-elle poursuivi.

C’est, a-t-elle précisé, pour cela que ‘’la fondation Nour a été créée afin d’accompagner les efforts du gouvernement dans la mise en ouvre du programme de renaissance Acte 3’’.

Elle a, pailleurs, rassuré que ‘’l’ensemble du conseil d’administration, de la direction exécutive et des différentes cellules spécialisées qui composent notre fondation s’y mettront pour atteindre les objectifs fixés’’.

Pour sa part, Mme Bety Aichatou, membre du comité d’organisation de cette cérémonie, a tenu à exprimer sa joie tout en remerciant les participants qui se sont déplacés pour venir soutenir cette initiative.

Notons que ce dossier de la fondation Nour sera déposé au ministère de l’intérieur pour adoption définitive.

Avec ANP

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1