IciNiger : informations du Niger

L’info qu’il vous faut au Niger

BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives

15 675 candidats dont 8608 pour le Brevet d’études professionnelles (BEP) et 7068 pour le Certificat d’aptitude pédagogique (CAP) affrontent, à partir de ce mardi 23 Avril 2024, les épreuves physiques et sportives  de ces examens au titre de l’année 2024 sur l’ensemble du territoire national du Niger.

C’est Dr Elisabeth Shérif, Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation, de l’enseignement professionnel et de la promotion des langues nationales qui a présidé la cérémonie de lancement officiel de ces examens ce 23 Avril au Stade régional de Diffa ainsi qu’au lycée Idrissa Alaoma pour les candidats dispensés.

Pour le BEP, ils sont 8 608 candidats au plan national et 268 au plan régional et 7068 pour le CAP sur l’ensemble du pays et 367 pour la région de Diffa.

Derrière ces chiffres, a déclaré la Ministre Elisabeth, il y a ‘’beaucoup de choses à dire : la concentration des élèves durant toute l’année qui a contribué à l’accalmie, le dévouement des enseignants qui, en dépit des difficultés, se sont concentrés sur l’essentiel afin qu’il n’y ait pas de rupture dans les activités pédagogiques, le soutien aussi des parents d’élèves et enfin l’organisation centrale, au niveau déconcentré, qui ont permis d’organiser ces examens dans le délai, comme prévu’’.

Pour Dr Elisabeth Shérif, c’est l’occasion de saluer ‘’surtout la détermination des plus hautes autorités de la transition, à la tête desquelles le  Général Abdourahamane Tiani, chef de l’État, qui ont tout mis en œuvre pour que nous puissions vivre ces moments’’, avant d’annoncer que ces autorités de la transition  font de l’éducation un des secteurs ‘’prioritaires de la transition, et c’est dans ces moments que l’on apprécie encore plus leurs engagements pour l’éducation’’..

Il faut noter que, outre le lancement officiel de ces examens, la Ministre Elisabeth Shérif est dans la région de Diffa pour une visite de prise de contact avec la communauté éducative de la région.

C’est ainsi que ce matin après le lancement des examens du BEP et CAP, la Ministre a poursuivi sa série de visites des établissements scolaires de la région par le lycée Idrissa Alaoma et d’autres écoles professionnelles et primaires de la ville de Diffa.

Avec ANP

1 thought on “BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives

  1. Bonjour tous le monde

    TALISMAN DE PROTECTION DU MAITRE DJAFFA:
    il est conseillé pour les hommes d’affaires ;homme politique ;les chefs d’entreprises;les grand commerçantes ou commerçant ; les chauffeur qui font de long distance a moto ou en voiture ou en camion, ce talisman vous protège contre les mauvaises esprits;les mauvaises sort ; les accidents de circulation il influence l’entourage dans le quel vous vous retrouvé;il vous donne la chance dans toute vos activité de revenue, il vous aide a attiré la clientèle ;avec lui vous êtes aimer par tous ou vous mettez les pied. si vous êtes intéressé contacter moi sur mon

    numéro whatsapp: +229 67689066

    https://portemonnai8831.onlc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© IciNiger : une publication du groupe BACHOTIC Informatique et multimédia | Newsphere by AF themes.