Le poste militaire de Chinégodar au Niger attaqué par des terroristes.

Le Niger est endeuillé encore une fois de plus le jeudi 9 janvier 2020 suite à une attaque terroriste sur une base de ses Forces de Défense et Sécurité (FDS) à la frontière malienne.

Au journal télévisé de 20h30 le porte-parole du Ministère de la Défense nationale le Colonel Souleymane Gazobi annonçait : Le jeudi, aux environs de 13 h (12 h GMT), le poste militaire avancé de Chinégodar a repoussé une attaque menée par des éléments terroristes. Le bilan provisoire est le suivant : coté amis 25 décédés et 6 blessés. Côté ennemi 63 terroristes neutralisés (tués),

Les assaillants sont venus à bord de plusieurs véhicules et motos selon le texte qui assure La riposte avec l’appui aérien combiné de l’armée de l’air nigérienne et de nos partenaires a permis d’effectuer des frappes et mettre l’ennemi en déroute hors de nos frontières.

Cette attaque terroriste survient au moment où les Chefs d’États du G5 Sahel vont se réunir à Pau en France sur invitation du président Macron.

IciNiger

 

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1