Flash News

Au Niger, une centaine de morts suite à une attaque terroriste dans les villages de Tchombangou et  Zaroumdarèye dans la région de Tillabéri. 

Une attaque terroriste a fait une centaine de civils tués dans la région de Tillabéry (Ouest du Niger) le samedi 02 janvier 2021, a appris l’ANP de sources diplomatiques et locales.

En effet, selon un communiqué de presse du Ministère turc des Affaires Etrangères, « de nombreuses personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans une attaque terroriste perpétrée au Niger le 2 janvier 2021 contre les villages de Tchombangou et de Zaroumdarèye, situés près de la frontière malienne », à une vingtaine de kilomètres de la position de l’armée nigérienne.

Tout en condamnant fermement cette odieuse attaque terroriste, le Gouvernement turc a transmis des condoléances au peuple et au gouvernement du Niger et a souhaité la miséricorde divine à ceux qui ont perdu leur vie et un prompt rétablissement aux blessés.

Parti pour présenter, au nom du Président de la République, sa compassion et ses condoléances aux populations de ces deux localités, le Premier Ministre Brigi Rafini a annoncé que cette attaque a fait une centaine de personnes tuées et de nombreux blessés. Le gouvernement a pris la décision, selon le Premier Ministre, de déployer sur les lieux un détachement militaire et un appui monétaire et en vivres.

Des sources locales citées par les médias rapportent que l’attaque a été menée par des individus lourdement armés, des présumés terroristes qui ont mené tôt le matin ce raid meurtrier, qui a également fait plusieurs blessés évacués dans les centres de santé les plus proches.

Cette région de Tillabéry, note-t-on, connaît depuis quelques années des attaques régulières des groupes terroristes dont les plus meurtrières sont celles d’Inatès et de Chinagodar qui ont fait des dizaines de soldats nigériens tués.

Avec ANP

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1