Flash News

Coupe de la CAF : élimination de l’AS Douane

Coupe de la Confédération Africaine de Football : le réve brisé de l'AS Douane

AS Douane du Niger

Après l’AS FAN  qui est sorti au premier tour de la ligue des champions  par l’AS Tanda de Côte d’Ivoire le samedi dernier, l’autre représentant du Niger en compétition africaine à savoir l’AS Douane a été éliminé hier à Tanger par l’Ittihad IR.

Malmené de bout en bout par le club marocain, qui l’avait déjà battu au match aller à Niamey (2-1), L’AS Douanes s’est finalement inclinée à une minute de la fin grâce à une réalisation de Belmallam à la 89 ème minute.

Une défaite qui au-delà de l’élimination précoce et attendue, pose la question de la gestion des ressources humaines dans le club, c’est à dire le coaching du technicien  et les objectifs des dirigeants pour les joutes africaines.

Cette année,  le président du Club et ses collaborateurs ont consenti un effort considérable en mettant la main dans la poche pour faire venir des joueurs expérimentés (Sako, Kassaly…) et des jeunes prometteurs (Chaibou, Nasser, Issa Mossi. ..) tout en gardant l’ossature de l’équipe de l’année passée,  pourtant les deux prestations livrées par l’AS Douane pour cette double confrontation contre IR Tanger laissent à désirer.

Pour dire vrai l’équipe n’était pas à la hauteur pour rappel c’est la troisième fois de sa petite histoire que l’as Douane  joue la compétition africaine.  Deux fois en ligue des champions et une en coupe CAF. Elle n’a jamais franchi le tour préliminaire.

Hassimi Abdoulaye

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1