Flash News

Préliminaires de la ligue des champions africaine : l’AS FAN tombe les armes à la main

L’association Sportive des Forces Armées Nigeriennes (AS FAN) à été éliminée le samedi 18 février 2017 au stade Général Seyni Kountché dès les préliminaires de la ligue des champions africaines par l’AS Tanda de la Côte d’Ivoire.
Malgré la victoire des nigeriens (3-1), c’est le club ivoirien qui passe au second tour grâce à sa large victoire du match aller (3-0).
Dans une rencontre qu’il a dominé de bout en bout et dans tous les compartiments du jeu, l’AS FAN qui avait ouvert le score à la 25eme minute par Seyni Imrana, s’est fait rattraper au score par l’AS Tanda par un raid solitaire de Laurent Cedric (43eme). Conscient de l’enjeu du match, les joueurs nigériens ont appuyé sur l’accélérateur, trouvant les poteaux par deux fois et la barre transversale. 

1-1 à la fin du premier acte.

De retour des vestiaires le capitaine de l’AS FAN, Youssouf Oumarou Alio dit Balé reprend victorieusement un centre venu de la droite pour porter le score à 2-1 à la 46eme minute, puis à un quart d’heure de la fin c’est le défenseur central Michael Amarh qui porta le score à 3-1.
Un résultat malheureusement insuffisant qui sonne la fin d’un parcours à peine débuter pour le représentant nigerien.
« Nous avons tout essayé mais malheureusement les Dieux du stade n’étaient avec nous, vraiment je félicite les jeunes qui ont tout donné, mais c’est ça le football, c’est dur mais on va faire avec pour grandir. C’était une équipe prenable je vous l’avais dit mais la chance nous a manqué » dixit Zakariyaou Ibrahim le coach de l’AS FAN.

© Hassimi Abdoulaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1