Flash News

Réaction de Kassoum Moctar, ministre des sports suite à la suspension de Abouba Ganda de la présidence de la Fenilutte.

RÉACTION DU Mr KASSOUM MOCTAR Ministre de la Jeunesse et des Sports relative à la suspension de Mr ABOUBA GANDA ,Président de la FENILUTTE.

Par lettre du 3 mai 2017,la Fenilutte informait mon département ministériel de la suspension de son Président Mr Abouba Seydou Ganda.
Après vérification de la conformité de cette décision avec les textes en vigueur de la Fenilutte par mes services,je prenais acte de cette décision par lettre numéro 0513 MJS du 1er juin 2017 et demandais au Premier Vice Président assurant désormais l’intérim de prendre toutes les dispositions utiles permettant d’assurer un bon fonctionnement de la structure,jusqu’à la convocation d’une assemblée générale extraordinaire élective devant mettre fin à la vacance au poste de Président de l’association.
Quelle ne fut ma surprise de voir Mr Ganda , répandre sur les média,désignant le Ministre comme étant à la base de cette décision de suspension.
Il faut néanmoins rappeler que depuis la dernière édition du Sabre National de Lutte à Tahoua,mon département ministériel a été témoin de l’atmosphère délétère qui prévaut au sein de cette fédération sportive nationale. Ce qui a conduit à la suspension de deux membres du bureau exécutif national et de bien d’autres situations portant un coup grave à la bonne marche de la structure et à ses activités sur l’ensemble du territoire national.
Nous avions suivi cette situation en évitant d’ interférer dans la crise,nous limitant à appeler les protagonistes à plus de responsabilité et à un règlement à l’amiable de leurs différends.
Je tiens donc à informer l’opinion nationale de la conformité de la decision prise par le bureau exécutif de la Fédération Nigérienne avec les statuts et règlements interieurs de la Fenilutte .
Je décline toute responsabilité de mon département ministériel dans la décision prise.
Kassoum Moctar
Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1