Flash News

Niger : le Président Mahamadou Issoufou annule sa visite au Nigeria

Les présidents du Niger et Nigéria Issoufou Mahamadou et Muhamadu Buhari

Le Président du Niger, Mahamadou Issoufou n’ira plus au Nigeria comme prévu dans le cadre d’une visite officielle qu’il devait effectuer chez son homologue nigérian, le Président Muhammadu Buhari le vendredi 05 mai 2017.

Le Président Mahamadou Issoufou du Niger a annulé la visite qu’il devait effectuer au Nigeria, chez son homologue le Président Muhammadu Buhari en ce moment affaibli par la maladie.
Prévue pour ce jour  vendredi 05 mai 2017, le Président du Niger devait se rendre au Nigeria dans le cadre des relations bilatérales qui lient les deux pays. Aussi unis dans une force mixte pour combattre la secte islamique de Boko Haram, le Niger et le Nigeria ambitionne de se voir constamment pour aplanir certaines difficultés sécuritaires.

Pour l’heure, la visite du Président du Niger, Mahamadou Issoufou, à Abuja a été purement et simplement annulée. Le Porte-parole du Président nigérian, M. Femi Adesina, lors d’un communiqué, l’a dit devant les organes de presse en évoquant la raison de cette annulation ou faut-il dire ce report. Il a avancé que le Président du Niger, a eu un imprévu de dernière minute qui a occasionné l’annulation du déplacement du Niger au Nigeria ce jour. Ces arguments ne convainquent en rien l’auditoire réflexif nigérian qui s’obstine à penser et à croire que le Président Buhari est incapable de recevoir en ce moment parce que très mal en point.

En réalité, le problème de santé du Président nigérian préoccupe la classe politique nigériane et africaine. De report en report, du transfert des activités politiques du Président Buhari du Palais à son domicile, laisse entrevoir que quelque chose cloche en effet dans cette affaire.
© Afrique sur 7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1