Flash News

La région de Tillabéry abrite le 40ème championnat national de lutte traditionnelle du Niger.

La 40ème édition du championnat national de lutte traditionnelle pour la conquête du sabre national débute ce mardi 25 décembre 2018 à Tillabéry, Ouest du pays en butte ces derniers temps aux attaques des extrémistes.

Le championnat national de lutte traditionnelle met en compétitions 80 lutteurs provenant des 8 régions du pays et l’invaincu est proclamé champion national en remportant le sabre national.
Les éliminatoires mettront en prise les huit équipes régionales composées chacune de 10 lutteurs.

Tous les regards de nombreux amateurs de ce sport seront tournés à compter de ce mardi vers cette localité de la région du fleuve qui abrite pour la troisième fois ce championnat après 2001 et 2010. La ville hôte de l’évènement a remporté une fois le titre de champion avec son sacre à Diffa en 1987 avec Naroua Sanou.

Institué en 1975 par le régime d’exception de Seyni Kountché le championnat national est un facteur du raffermissement de l’unité nationale malgré les passions qu’il déchaine.
Le champion sortant Tassiou Sani de Zinder remettra son sabre au ministre des sports pour le remettre en compétition dans l’arène de Tillabéry.
Avec ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1