Flash News

Football : le Président de la FIFA Gianni Infantino bientôt au Niger

Colonel Major Djibrill Hamidou Hima

En prélude à la visite officielle du Président de la Fédération Internationale de Football Association FIFA, Gianni Infantino au Niger, le Président de la Fédération Nigérienne de Football FENIFOOT, le Colonel Major Djibril Hamidou Hima dit Pelé a animé une conférence de presse le vendredi 24 février 2017 au Centre Technique National FENIFOOT.

Devant les médias nationaux et internationaux, le premier responsable du football nigérien a détaillé en substance les objectifs de cette visite historique très importante pour le Niger en général, son football en particulier. «C’est pour inaugurer le centre technique national, voir les innovations que nous avons apportées, et voir surtout, ce que nous avons pu réaliser avec leur financement à savoir les Projet Goal» a souligné Pelé avant d’ajouter : « le Président de la FIFA avait fait la promesse de venir visiter le Niger avant même son élection,  parce qu’il avait entendu les progrès réalisés par notre pays dans la discipline et surtout parce que, selon les rapports qu’on lui avait transmis, il ya des dirigeants engagés, qui se battent quotidiennement avec leurs maigres ressources financières pour le développement du football. Il nous a rencontré et nous avons échangé, nous avons dit ce que nous pensons du football en général et il a eu confiance en nous. Il a été séduit par notre démarche et depuis ce jour, il avait promis de visiter le Niger pour voir réellement ce que nous faisons. Donc il a tenu promesse »

Selon le Programme, Gianni Infantino sera au Niger le Lundi 27 février dans l’après-midi. Il sera reçu par les autorités nigériennes, le Président de la République Issoufou Mahamadou en premier, puis par le premier Ministre Brigi Raffini, avant un dîner d’honneur dans la soirée. Le lendemain il va inaugurer le centre technique national en présence du Président de la République.

Répondant a à la brochette de questions posées par les journalistes, le Président de la FENIFOOT a tenu à détailler de façon claire, le nombre de Goal reçu par le Niger et leur itinéraire.

Le Niger dispose aujourd’hui d’un centre technique de référence sous régional qui permettra sans doute à la FENIFOOT de générer des ressources additionnelles pour le développement du Football nigérien. Le Colonel Major Djibrilla Hamidou Hima a terminé en exhortant les populations nigériennes à sortir massivement pour accueillir cet hôte de marque afin qu’il puisse voir qu’effectivement les nigériens aiment le football.

©Hassimi Abdoulaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1