Flash News

Audience CD-USN Président de la République : tous ceux qui ont posé cette forfaiture seront sanctionnés.

Dans le souci de décrisper la situation issue de la manifestation scolaire du 10 avril 2017, le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou a rencontré dans l’après-midi du samedi 15 avril 2017, le Comité Directeur de l’Union des Scolaires Nigériens (CD-USN) en présence du Premier ministre SEM Brigi Rafini. A l’issue de l’audience, Mr Soumana Ousseini Sambo face à la presse a relaté la quintessence de leur audience avec le Président de la République.

Quelle est la teneur de votre rencontre avec le Président de la République ?
Nous avons rencontré le Président de la République en présence du Chef gouvernement où des engagements ont été pris pour renouer le dialogue  entre l’Union des Scolaires Nigériens et le gouvernement. D’ores et déjà le Président de la République a donné des instructions fermes pour la réouverture du campus universitaire et que les prochains jours de grandes décisions vont sortir  pour sanctionner tous ceux qui ont posé cette  forfaiture vis à vis de notre organisation. Les problèmes qui ont conduit l’Union des  Scolaires Nigériens a partir en mouvement verront des solutions dans les prochains jours avec un comité interministériel dirigé par le chef du gouvernement. Le Chef de l’Etat nous a promis une deuxième rencontre après les échanges avec le Chef du gouvernement pour qu’ensemble nous trouvions une solution adéquate aux problèmes qui ont conduit notre organisation à partir en mouvement. La tuerie ne sera pas impunie et justice sera rendue dans les prochains jours pour que l’âme du disparu puisse  reposer en paix.

Qu’avez-vous promis au gouvernement ?
Nous avons promis au gouvernement surtout au Président de la République de partir dans un esprit d’apaisement et nous allons appeler les sections de l’USN de reprendre l’école dans les prochains jours. Nous allons partir negocier et une fois les négociations terminées, Nous allons établir un rapport pour toutes les sections.

 Le campus sera ouvert quand ?
Le Chef du gouvernement nous a promis que dans les prochains jours peut être lundi, que le campus sera libéré, celui de Niamey et de Maradi.

Qu’en est-il du sort de vos camarades incarcérés ?
Nos camarades qui sont détenus dans les prochains jours ils seront libérés, c’est l’engagement qui était sorti de nos discussions mais il faudrait nécessairement que la justice puisse les écouter pour que la rumeur cesse d’être fait par rapport aux événements qui se sont déroulés.

Satisfait de toutes ses garanties ?
Nous croyons fermement que le Président de la République nous a tenu un franc langage et que l’USN va veiller pour que cet engagement pris par le premier responsable du pays puisse être respecté et honoré.
©IciNiger

3 Commentaires le Audience CD-USN Président de la République : tous ceux qui ont posé cette forfaiture seront sanctionnés.

  1. Super !! Merci Excellence Issoufou Mahamadou, vous venez de prouver que vous êtes un grand homme d’Etat.

  2. Bonsoir à tous. J’espère que cette nouvelle décision changera tout.Que Dieu protège le Niger…

  3. abdoulaziz moussa // 16/04/2017 á 02:06 // Répondre

    Voila Un responsable syndical croire aux engagements du P R est Un signe D appaisement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1