Niger : Poursuite de la réception des contributions au fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie
La présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), Mme Brah Reki Moussa Hassane a réceptionné, le samedi 21 octobre 2023, les contributions des bonnes volontés patriotes pour soutenir le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), dans ses actions.
Après le lancement des activités du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), les citoyens nigériens continuent d’apporter leurs contributions patriotiques.
Cette fois-ci, il s’agit de la Communauté Amana Mondiale Gaskiya qui contribue à hauteur d’un million de francs CFA (1.000.000 FCFA) et une petite fille qui répond au nom de Kamar Abdoulaye qui a fait un geste symbolique de 825 francs au Comité de gestion du Fonds.
Selon le père de la fille M. Abdoulaye, c’est au journal télévisé que son enfant a vu la présidente recevoir un don, “elle m’a demandé des explications par rapport à cela, pour lui expliquer je lui ai demandé de chanter l’hymne National, après je lui ai expliqué un peu la situation actuelle du pays, et je l’ai dis que le Président Tiani a demandé à ce que les citoyens s’unissent pour lutter et Sauvegarder notre patrie”.
”Alors quand je lui ai demandé comment est ce qu’elle peut contribuer à la Sauvegarde de la patrie, elle me propose comme elle a déjà vu à la télé les gens contribuer, elle va aussi donner sa contribution, l’argent de récréation qu’elle économise depuis un certain temps”, a dit M. Abdoulaye, le père de la fille.
Selon cet enfant, sa contribution est destinée au président de la transition, le général Abdrahamane Tiani pour qu’il puisse acheter des armes pour combattre les ennemis.
Pour sa part, M. Yassine Mounkaila, membre de la Communauté Amana Mondiale Gaskiya dont leur coordinateur se trouve aux États-Unis, ” de là-bas il nous a mandaté de venir apporter notre contribution au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie pour soutenir le CNSP. C’est dans ce cadre que nous sommes venus apporter notre soutien par une somme d’un million de FCFA (1.000.000).
En réceptionnant ces dons, la présidente du Fonds, Mme Brah Réki Moussa Djermakoye a remercié et encouragé ceux qui ont contribué avant de les rassurer que leur appui sera présenté au président Tiani.
Notons que ce Fonds a été créé dans le but de mobiliser les ressources financières qui puissent permettre au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie de renforcer les capacités des FDS dans leurs actions de lutte contre le terrorisme.
Avec ANP