Flash News

Cérémonie de présentation au drapeau du contingent 2017 en fin de formation à Tondibia

Le Ministre de la Défense Nationale, M. Kalla Moutari a présidé ce jeudi, la cérémonie de présentation au drapeau du contingent 2017 en fin de formation au Centre d’Instruction(CI) de Tondibia, non loin de Niamey.

Ils sont au total 997 soldats initiés au maniement des armes, aux tactiques et aux techniques de base.
Le Commandant du Groupement d’Instruction de Tondibia, Issoufou Aboubacar a félicité les recrues de la classe 2017 pour l’abnégation et le dévouement dont elles ont fait montre au cours de leur formation de base.

‘’Cette matinée est assurément un moment de joie et surtout de délivrance après ces mois de labeur et de privation, partout où vous servirez, je vous invite à faire preuve de discipline, de persévérance, d’ardeur au travail, de courage dans l’accomplissement des missions qui vous seront confiées’’ a-t-il indiqué.
Le Ministre de la Défense Nationale, s’est réjoui de savoir que ‘’ce contingent issu de toutes les contrées du Niger, va renforcer les capacités opérationnelles des Forces Armées qui sont aujourd’hui engagées sur plusieurs théâtres d’opérations sur lesquels elles fournissent des prestations très appréciables dans un contexte sécuritaire extrêmement complexe ‘’.
M. Kalla Moutari a, au nom du Président de la République, Issoufou Mahamadou, Chef Suprême des Armées, félicité ‘’ le Chef d’Etat-major des Armées, tous les responsables de la formation ainsi que tout le personnel de l’encadrement, pour tous les efforts déployés dans le cadre de la formation de ces jeunes soldats’’.
A noter que cette cérémonie de présentation au drapeau s’inscrit dans la tradition des Forces Armées Nigériennes(FAN).

IciNiger avec ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1