Flash News

Pose de la première pierre du pipeline domestique et de la Tour du Pétrole par le Président Issoufou du Niger.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé lundi, 15 avril 2019, la cérémonie de pose de la première pierre symbolique du pipeline domestique de transport de produits pétroliers raffinés de Zinder à Torodi, couplée  à la pose de première pierre de la Tour du Pétrole à Niamey.

Les travaux de construction de ces infrastructures seront exécutés en deux ans par une société chinoise. La construction du pipeline domestique s’inscrit dans le cadre de la mission du Ministère en charge des hydrocarbures de moderniser le système de transport des produits pétroliers dans le respect de l’environnement,  de la sécurité, de la sureté et la recherche de la réduction des couts.

Quant à la construction de la Tour du Pétrole, elle s’inscrit dans le Programme de Renaissance Acte II, de SEM le Président de la République en son volet infrastructures urbaines qui prévoit la modernisation et l’embellissement de la ville de Niamey.
Répondant à la presse après la pose de la première pierre, le Président Issoufou Mahamadou a indiqué que cette tour, avec ses 19 étages, sera le plus haut immeuble de la ville. Elle abritera l’ensemble des services composant l’administration centrale du ministère en charge des hydrocarbures dont les services sont aujourd’hui éparpillés dans divers bâtiments de la ville.

Le projet de pipeline, a précisé le Président de la République, permettra notamment de réduire les coûts de l’entretien des routes qui sont actuellement dégradées et de lutter contre la fraude des hydrocarbures. Le Chef de l’Etat a par ailleurs annoncé qu’il est prévu, la construction d’un Hôpital de Référence à Tahoua, d’une capacité de 500 lits.

D’autres projets structurants très importants  pour le développement économique et social du Niger, seront lancés au cours des deux prochaines années,  a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.

Avec Présidence de la République du Niger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1