Flash News

Niger : l’aéroport international de Zinder passe sous l’exploitation de l’ASECNA.

Le gouvernement du Niger a annoncé ce lundi 25 mars l’inscription de l’aéroport international de Zinder sur la liste des plates formes gérées par l’ASECNA, apprend-on dans un communiqué du conseil des ministres.

Le 15 mars dernier, le comité des ministres des Transports de l’ASECNA a approuvé le transfert de l’Aéroport international de Zinder sous exploitation communautaire de l’ASECNA, precise-ton de meme source.
L’ASECNA fournira les services de la navigation aérienne aux usagers de l’aéroport international de Zinder. Elle prendra ainsi en charge le personnel (Contrôleurs, Techniciens de maintenance, Agents de la météorologie, pompiers d’aérodrome…) ; la gestion technique de l’aéroport ; l’exploitation des services de la navigation aérienne et de la météorologie aéronautique sur ledit aéroport et l’exploitation et l’entretien des installations de communication, de navigation, de surveillance et de la météorologie aéronautique de l’aéroport de Zinder.
Cette decision a été adoptée au cours Comité des Ministres chargés de l’Aviation Civile des Etats membres de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lors de sa 63ième réunion tenue à Bissau.
Cette mesure est le résultat d’un processus entamé en 1990 avec la détermination des structures en charge de l’aviation civile, mais aussi et surtout de l’engagement politique des plus hautes autorités de notre pays à travers les importants travaux de rénovation effectués sur cet aéroport, souligne-t-on.
Cette plate forme vient renforcer celles de Niamey et d’Agadez, classées aux normes internationales.
Avec ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1