Flash News

Niger: la police interpelle une passagère à l’aéroport de Niamey avec 2,2 kilos de cocaïne

La cellule aéroportuaire anti-trafic de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey a annoncé jeudi avoir interpellé une passagère en provenance de Sao Polo (Brésil) via Addis-Abeba (Ethiopie) en possession de 2,270 kilos de cocaïne d’une valeur de plus de 866.000 dollars, dissimulés dans ses vêtements.

Selon le porte-parole de la police, Moussa Nazirou, les fonctionnaires ont découvert les stupéfiants “dans sa culotte, dans son blouson et dans les manches de sa blouse”. Lors de son interpellation, cette femme qui appartiendrait à un réseau de trafic international a tenté en vain de corrompre les agents de la police aéroportuaire contre une forte somme d’argent, selon M. Nazirou.

Par ailleurs, un autre grand trafiquant nigérien qui ravitaille plusieurs quartiers de Niamey en cannabis a été arrêté par les agents de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) en possession d’une importante quantité de cannabis, ainsi que plusieurs cartouches de fusil Kalachnikov.

Auparavant, une autre opération a permis de démanteler le 15 juin dernier un autre réseau international et de saisir plus de deux tonnes et demi de résine de cannabis d’une valeur de plus de trois milliards de FCFA (plus de 5 millions de dollars) dans un quartier périphérique de Niamey, avait annoncé la police.
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

1 Commentaire le Niger: la police interpelle une passagère à l’aéroport de Niamey avec 2,2 kilos de cocaïne

  1. Je vs encourage mn specteur mais soyez prudent de la prise de conscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1