Flash News

Match amical U17 : le Mena du Niger encore battu par le Ghana

L'Equipe "Mena" U17 du Niger
L’équipe nationale des moins de 17 ans du Niger qui peaufine sa préparation à Accra a été battue le jeudi 20 avril 2017 par son alter ego du Ghana (2-0).
Les jeunes ghanéens passent ainsi la deuxième couche sur le Mena U17 après la victoire au premier match sur le même score.
En quatre matchs amicaux internationaux, l’équipe nigérienne a aligné deux nuls contre les lionceaux du Cameroun (2-2 puis 1-1) à Niamey et donc deux défaites (2-0 et 2-0) à Accra contre les blacks starlets du Ghana.
Des résultats mi-figue-mi-raisin qui posent la question sur les véritables capacités de la jeune équipe nigérienne à atteindre l’objectif fixé, à savoir une qualification pour le mondial de la catégorie.
 Des éliminatoires à la qualification, en passant par les mises au vert, l’équipe nigérienne est laissée par l’Etat à la charge de la Fenifoot. Du coup la préparation souhaitée n’a pas été effective. Pour cette double confrontation amicale contre le Ghana, le Mena U17 avait effectué le déplacement en bus et avait mis 62 heures de route pour rallier Accra. Lors du premier match, quatre joueurs étaient sortis avant la fin du match pour  cause de crampe. Pour le second match, ce jeudi, les jeunes nigériens n’ont pas eu la récupération nécessaire pour jouer deux matches en moins de cinq jours.
En moins d’un mois du début de la CAN U17, l’équipe du Niger ne donne pas encore les garanties nécessaires d’une équipe pouvant faire une bonne prestation. 
Le Niger partage la poule B avec l’Angola, la Tanzanie et l’Ethiopie. La compétition se tiendra du 14 au 28 Mai au Gabon.
Il est temps que l’Etat prenne les choses en mains.
© Hassimi ABDOULAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1