Flash News

Le Président Issoufou Mahamadou assiste à la grande prière de la fête de la Tabaski

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a pris part ce dimanche 11 août au niveau de la Grande mosquée de Niamey, à la cérémonie de la grande prière marquant la fête de la Tabaski ou fête des moutons.

Cette prière a été dirigée par l’imam de la mosquée, le Président de l’Association islamique du Niger Cheikh Djabri Ismael, qui a donné le top départ de cette fête musulmane en immolant son mouton le premier, comme le veut la tradition islamique.
Ont pris part à cette prière, les membres de gouvernement, les députés nationaux, les présidents des institutions de la République, les membres des corps diplomatiques et consulaires des pays musulmans accrédités au Niger, ainsi que les fidèles musulmans.
Peu après, le Chef de l’Etat s’est rendu au palais de la présidence, pour recevoir les salutations et vœux de bonne fête de la part de tous les responsables civils et militaires, coutumiers et religieux du pays.
Issoufou Mahamadou était à cette cérémonie, en compagnie du Président de l’Assemblée nationale Tinni Ousseini, du Premier ministre Brigi Rafini et du Haut Représentant du Président de la République Seini Oumarou.
Avec  ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1