Flash News

Le Niger enregistre son premier cas de coronavirus le jeudi 19 mars 2020 : le ministre de la Santé appelle la population au calme.

Par un communiqué signé du Ministre de la Santé publique Dr Illiassou Idi Mainassara, le Niger annonce l’enregistrement de son premier cas du coronavirus ce jeudi 19 mars 2020.

Il s’agit d’une personne de nationalité nigérienne de 36 ans employé d’une compagnie de transport et ayant fait l’itinéraire Lomé, Accra, Abidjan, Ouagadougou.

Le ministre dans son communiqué a rassuré la population que le malade a été pris en charge par les services compétents et son état est stable.

Le ministre a fini son intervention en rappelant la population au respect de toutes les mesures de précaution.

IciNiger

3 Commentaires le Le Niger enregistre son premier cas de coronavirus le jeudi 19 mars 2020 : le ministre de la Santé appelle la population au calme.

  1. Comment serait-il possible qu’il a été contrôlé positif au poste Burkinabè et négatif au poste nigérien , le quel des appareils détecteur de ces frontière n’est pas en bonne état ?’ c’est vraiment très compliqué !

  2. Yacoudima // 20/03/2020 á 07:45 // Répondre

    Oooooh, étant donné que (COVID 19) c’est un système de globalisation sous l’angle d’enjeux politique et économique, les dirigeants de cet pauvre espace (Niger) du coeur sahel, préfèrent adhérer et déclarer notre cher pays (zone du sahel au température de + de 40 degré a l’ombre:un facteur non favorable a la survie de ce virus) au même rang que ces enjeux. Sinon, comment est ce que cela est réellement possible?
    Du moment ou les cas déclarés au BF, en CI, au Togo, au Ghana sont des cas majoritairement importés par des européens et sont mis en isolation (quarantaine) dont ce pauvre magasinier traversa a travers son itinéraire, est-ce la transmission communautaire s’est déjà déclenchée dans ces pays? Qu’en est il de restes de voyageurs a bord de bus?
    C’est vraiment curieux?

  3. Merci beaucoup très satisfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1