Flash News

Installation du comité accréditation pour le sommet de UA Niger 2019 à Niamey

Le Directeur général de l’Agence UA Niger 2019, Monsieur Saïdil Moctar Mohamed a présidé, dans la salle Margou de l’hôtel Gaweye, la cérémonie d’installation du comité en charge d’établir les accréditations pour les participants au sommet de l’UA Niger 2019.

Ce comité qui a pour mission d’enregistrer et d’établir les accréditations des différentes délégations qui prendront part à la conférence de l’UA au Niger comprend 16 postes dont 2 dédiés à l’accréditation des journalistes des pays participants.
‘’Nous sommes ici dans la centrale de réservation qui a été mise en place dans le cadre des préparations du sommet de l’UA où sont enregistrés l’ensemble des participants, des prestataires et organisateurs nigériens qui participeront à ce sommet’’ , a déclaré le Directeur de l’Agence UA Niger 2019 après une brève visite des postes érigés pour la circonstance.
Ce centre imprime sur place les badges avec une cadence d’un badge toutes les 45 secondes pour une capacité de production de 200 badges par jour, selon ses promoteurs.
‘’Je constate que tout est mis en place. Nous sommes prêts pour l’opérationnalisation de l’enregistrement des participants, et je suis heureux de constater que tout est mis en place’’ , s’est réjoui Monsieur Saïdil Moctar.
Il a, par ailleurs, tenu à préciser que ‘’le dispositif mis en place est un dispositif sécurisé à 100%. C’est des badges qui ne peuvent pas être falsifiés ou imités, et le dispositif de contrôle qui est érigé nous permet de dire que toute personne, qui a un badge, est connue dans notre système et comme participant à ce sommet’’.
Monsieur SaÏdil Moctar Mohamed a affirmé que ‘’l’ensemble de l’équipement qui a été amené pour l’enregistrement restera au Niger après le sommet, et l’expertise locale est renforcée’’.
Le Commissaire principal de police, directeur adjoint de la police technique et président du comité Ibrahim Ahmed a, quant à lui, précisé que ‘’tous ceux qui viendront au Niger, chacun devrait avoir son badge. Mais avant de venir au Niger chaque pays a un point focal qui enregistre les membres des délégations. Ces listes seront filtrées par interpol ’’.
Il a, également, expliqué à la presse qu’il y a quatre sortes de badges. Les rouges qui donnent l’accès à tous les sites de la conférence, les bleus permettent d’avoir accès au palais des congrès et aux autres sites parallèles, sauf la salle des huis-clos, la sécurité et le protocole auront des badges noirs avec écritures rouges et les organisateurs locaux disposeront, quant à eux, des badges blancs ou verts.
Quant au conseiller principal du Directeur général de Niger télécoms, Monsieur Ibrahim Abdou, il a informé l’assistance que tout le travail, décrit plus haut, ne sera effectif qu’avec la contribution de sa société qui offre, à cette occasion, l’internet à haut débit.
Ce travail d’enregistrement et de production de badges est effectué avec l’appui de la société Richard AttiAs, indique-t-on.
Le Niger compte accueillir quelque 4000 invités pour le 33ème sommet de l’Union Africaine en juillet prochain.
Avec ANP

1 Commentaire le Installation du comité accréditation pour le sommet de UA Niger 2019 à Niamey

  1. HISTOIR GÉOGRAPHIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1