Flash News

Fin de la visite au Niger de la chancelière allemande Angela Merkel

Après une visite de travail et d’amitié de 48 heures au Niger, la chancelière allemande Angela Merkel a quitté Niamey ce vendredi 03 Mai en fin de matinée.

Dans la journée de ce vendredi, la chancelière allemande a visité le nouveau local en construction de l’ONG SOS femmes et enfants victimes de violences familiales.
Sur place, la présidente de l’Association SOS femmes et enfants victimes de violences familiales, Mme .Moussa Mariama a expliqué à la chancelière le combat que mène l’association au Niger dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.
A son départ, la chancelière allemande a été accompagnée à l’aéroport international de Niamey par le chef de l’Etat nigérien en présence du premier ministre Brigi Rafini, les membres du gouvernement, le gouverneur de région de Niamey et le maire l de la ville de niamey.

Peu avant son départ, la responsable allemande a eu un entretien tête –a- tête avec le président Issoufou au salon de l’aéroport. Apres l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, la chancelière allemande a eu droit à tous honneurs, avant de prendre son vol pour le Mali où elle entamera une visite similaire.

Rappelons que la chancelière allemande Angela Merkel, effectue une tournée dans trois pays du sahel à savoir le Burkina Faso, le Niger et le Mali, en proie à l’insécurité et aux flux migratoires.

Avec ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1