Flash News

À Niamey le Centre de Conférence Mahatma Gandhi inauguré par le Président du Niger Issoufou Mahamadou.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a inaugurée ce mardi en début de soirée, 21 janvier 2020, le Centre International de Conférence Mahatma Gandhi, fruit de la coopération entre le Niger et l’Inde.

Lors d’une cérémonie officielle en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM Brigi Rafini, du Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Iro Sani et du Ministre des Affaires Extérieures de l’Inde, Dr. S : Jaishankar, le Président Issoufou Mahamadou a exprimé « toute sa satisfaction » pour l’inauguration de ce centre, réalisé par la République de l’Inde.

« Ce centre vient s’ajouter à d’autres infrastructures que nous avons réalisées dans la ville de Niamey. Et l’ensemble de ces infrastructures permettra au Niger de développer une économie des conférences », a dit le Chef de l’Etat.

Il a précisé que c’est cela l’objectif de Niamey Nyala, faire de Niamey une capitale compétitive dans l’accueil des évènements internationaux.

Ce centre, un joyau, symbolise aussi le dynamisme de la coopération entre le Niger et l’Inde, une coopération qui intervient dans les secteurs qui sont prioritaires pour le peuple nigérien : énergie, agriculture, formation, eau, a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.

« Nous avons l’ambition d’amplifier cette coopération. Et elle va s’étendre aux secteurs de la sécurité et de la santé », a-t-il ajouté, précisant que « nous avons décidé d’attirer davantage d’investissements directs indiens au Niger dans tous les secteurs de l’économie surtout que le pays est en train de créer les conditions d’amélioration du climat des affaires.»

A ce sujet, le Président de la République a rappelé que le Niger s’est fixé comme objectif d’être parmi le top 50 des économies du monde où le climat des affaires est meilleur

Le Chef de l’Etat a remercié le ministre indien pour sa présence à cette inauguration et les autorités indiennes pour avoir investi « dans une aussi belle infrastructure qui contribue à améliorer et renforcer la compétitivité de notre capitale en matière d’accueil des événements internationaux ».

Dans une allocution, le Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, Président du Conseil d’Orientation UA 2019, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a salué « la Haute Présente de Son Excellence le Président de la République, Chef de l’Etat, qui, en dépit d’un agenda très chargé, a tenu à patronner cette cérémonie.»

« Ce Centre de Conférences constitue une matérialisation de plus des promesses de son Excellence, Monsieur le Président de la République, de faire de Niamey une ville des plus modernes, à travers le Programme Niamey Nyala », a dit M. Ouhoumoudou.

« Excellence, Monsieur le Président de la République, ce nouveau joyau est un cadeau que vous faites pour la postérité aux Nigériens et plus particulièrement à la jeunesse de notre pays pour qui, à vos yeux, aucun investissement n’est de trop pour assurer son épanouissement », a-t-il ajouté.

En effet, ces lieux si bien conçus, seront sans nul doute, pour les générations futures, « un creuset d’expression de notre richesse culturelle, de notre créativité et de notre ouverture au monde à travers les spectacles et les fora de toute nature qu’ils accueilleront », a poursuivi le Ministre.

Il a expliqué que ce Centre, « une merveille d’architecture, d’ingéniosité et de confort, s’inspire fortement de notre patrimoine culturel et de notre environnement. »

« La réalisation de cet ouvrage imposant traduit, de manière concrète, l’amitié entre deux hommes : Son Excellence Nahindra Modi, Premier Ministre de l’Inde et son Excellence Issoufou Mahamadou, Président de la République du Niger. Elle traduit également le dynamisme de la coopération indo-nigérienne et constitue, à cet égard, un symbole de l’engagement ferme de l’Inde envers le Niger », a souligné M. Ouhoumoudou.

En sa qualité de Président du Conseil d’Orientation et de Contrôle de l’Agence UA Niger 2019 et au nom du Gouvernement et du peuple nigérien, M. Ouhoumoudou a exprimé à l’Inde et à son peuple, « notre profonde gratitude pour cette grande marque d’amitié et, au-delà, pour sa présence constante à nos côtés. »

Avec Présidence Niger 

4 Commentaires le À Niamey le Centre de Conférence Mahatma Gandhi inauguré par le Président du Niger Issoufou Mahamadou.

  1. Bonjour
    Comment finir avec la faiblesse sexuelle
    Bonsoir ceci est un recette de virilité sexuelle que je désire partager avec vous mes amis.
    INGRÉDIENTS
    -Une bouteille en verre d’un litre ou plastique de possotomè.
    – Beaucoups de NOIX d’avocats que nous avons l’habitude de jeter.
    -du jure de citrons
    -du jure de gingembre
    -Du vrai SODABI d’Adja ou d’Agonlin qu’on appelle vin de palme
    Vous achetez beaucoup de citrons
    PRÉPARATION
    Vous coupez les NOIX en morceaux et vous les mettez dans la bouteille en verre ou en plastique. Puis ajouter du Vrai SODABI( le vin de palme) ,et le jus de citron en bonne quantité puis ajouté le jus de jengembre remué le tous et conservez pendant trois(03) jours avant de commencer par utiliser ça.
    MODE D’EMPLOI
    Buvez un petit verre matin et soir pendant 7 jours. plus jamais 2min sur elle, au moins 90min.
    Faites-le et venez témoigner !
    Pour ceux qui aimerais fait la commande personnel veuillez juste me contacter
    Numéro whatsapp:+229 67689066

  2. Bonjour
    je suis le maître Antoine Djaffa mon numéro c’est le +22967689066, numéro whatsapp.les travaux de culte que je faire sont : le porte feuilles magique
    La valise magique
    La calebasse magique
    Le retour affectifs
    Talisman de protection
    Savon de chance
    Bague de chance
    Rituel pour trouver vite du travail
    rituel pour les homme d’affaires qui ne trouve par de clientèle
    Lutte contre la sorcellerie
    Gagner au loto
    Les savon de chance pour trouver un bon emploie, merci pour votre atte
    whatsapp:+22967689066

  3. MOUMOUNI ADAMOU // 22/01/2020 á 09:34 // Répondre

    Congratulations pour le Niger suite a l’inauguration de ce joyau combien de fois bénéfique pour le pays.

  4. Bonjour
    je suis le maître Djaffa Antoine mon numéro c’est le +22967689066, numéro whatsapp.les travaux de culte que je faire sont :

    1-porte feuilles
    2-La valise magique
    3-La calebasse magique
    4-Le retour affectifs
    5-Talisman de protection
    6-Savon de chance
    7-Bague de chance
    8-Rituel pour trouver vite du travail
    9-rituel pour les homme d’affaires qui ne trouve par de clientèle
    10-Lutte contre la sorcellerie
    11-Gagner au loto
    12-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,
    13- Parfum de chance
    14-Rituel de richesse
    15-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux
    16-Comment gagner l’amour d’un homme où d’une femme
    17-Guérire du faiblesse sexuel
    merci pour votre attention
    whatsapp:+22967689066

    http://www.pacteavecsatana.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1