Flash News

Transit : création d’un syndicat des transitaires du Niger

Les Professionnels du secteur de transit au Niger ont décidé, ce lundi 4 juillet 2022, de la création d’un Syndicat dénommé ‘’ Syndicat National des Professionnels du Transit du Niger ‘’ SNTP en vue de mieux défendre les intérêts matériels et moraux de toute la corporation.

La naissance de cette structure syndicale est actée lors d’une assemblée constituante tenue le même jour à Niamey.

Selon Tidiane Mahamadou dit Fily Secrétaire général de le l’organisation, lors de la déclaration de création, le SNPT constitue un cadre visant à ’’ défendre leurs intérêts matériels et moraux en vue de promouvoir les conditions justes et équitables de jouissance des fruits de la croissance nationale’’.

Selon lui, le SNPT contribuera à réduire voire mettre fin à la ‘’ dégradation des conditions de vie et de travail des agents de transit’’ au Niger.

Mais aussi à la ‘’non conformités des salaires et des primes des agents de transit’’.

La nouvelle organisation syndicale militera, selon ses initiateurs, contre ’’ la non implication des agents de transit dans les prises de décision par le Ministère des Finances et la Direction Générale des Douanes’’.

Ainsi, explique-t-il, elle luttera contre’’ la hausse vertigineuse des prix des denrées des produits de première nécessité’’.

Selon le secrétaire général, le SNPT va œuvrer pour l’acquisition d’un statut particulier pour les professionnels du transit.

Ainsi encouragent-ils  également le gouvernement à poursuivre l’opération de vente à prix modérés des produits de première nécessité’’.

Le SNPT décide aussi de s’affilier à la Confédération Nigérienne du Travail CNT.

Avec ANP

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1