Flash News

Ouverture à Niamey au Niger d’une conférence internationale sur la protection sociale en santé, un chemin de lutte contre les inégalités

Une conférence internationale sur la protection sociale en santé, un  chemin de lutte contre les inégalités s’est ouverte, ce mardi 10 Mai 2022 à l’hôtel Radisson Blu de Niamey, sous la présidence du Premier Ministre Chef du Gouvernement.

Cette conférence internationale est organisée par le gouvernement du Niger, l’Ambassade du Royaume de Belgique et l’agence belge de développement (Enabel), en partenariat avec l’OMS, l’OIT et la plateforme des acteurs Belges du secteur de la santé internationale Be-cause health.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de la Ministre de la Population du Bénin, le Ministre de la santé de la Guinée, le représentant du Ministre de la santé du Sénégal, des membres du corps diplomatique, des membres du gouvernement, et des députés nationaux.

Trois jours durant, plus de 300 participants y étudieront en présentiel et en ligne les différentes dimensions politiques, stratégiques et techniques de la protection sociale ainsi que le plan nécessaire pour la mettre en place.

Avec ANP

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1