Flash News

Niger : L’Assemblée nationale approuve le redéploiement des forces occidentales dans le pays.

Les députes nigériens ont approuvé à une large majorité ce vendredi le reploiement au Niger des forces occidentales, de l’opération française Barkhane et de l’européenne Takuba en cours de retrait au Mali voisin.

Au terme d’une journée de débat, la proposition présentée par le premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou tendant à réviser l’axe 1 de sa déclaration de politique générale relatif à la sécurité pour intégrer l’accueil des forces étrangères a recueilli 131 votes favorables et 31 contre.

Les 4 groupes parlementaires de la majorité ont appelé pour l’approbation du projet gouvernemental, estimant que le Niger encerclé des foyers d’insécurité a besoin des appuis de ses partenaires, notant que cette opération s’inscrit dans le cadre des actes règlementaires.

A contrario, les deux formations de l’opposition ont jugé que cette ‘’gymnastique de révision de la DPG n’a aucune valeur juridique’’.

En février dernier les autorités nigériennes et françaises ont annoncé le redéploiement des forces occidentales sur le territoire du Niger des forces occidentales en lutte contre le terrorisme dans le cadre de sa réarticulation. Ces forces sont en cours de retrait au Mali.

Le Niger et ses voisins sahéliens sont confrontés depuis quelques années a des attaques des forces se réclamant de djihadisme.

Avec ANP 

 

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

1 Commentaire le Niger : L’Assemblée nationale approuve le redéploiement des forces occidentales dans le pays.

  1. Ismael Kargou // 28/04/2022 á 15:26 // Répondre

    Mes freres. Ce qui se passe au Niger est grave. Nous sommes trop passifs. Nous laissons les blancs venir chez nous et dire ce qu’ils veulent de nous. Je suis le chauffeur d’une expatrie canadienne travaillant a l,UNICEF qui a eu a tenir des propos inacceptables sur les nigeriens. Cela me fait toujours reflechir et j’ai envie de pleurer pour mon pays. L’expatriee du nom de Marie-Claude a dit la semaine passee que les nigeriens sont des paresseux et que le Niger est un pays pauvre condamne a demeurer eternellement dans la misere et au lieu de travailler, on ne fait que prier n fois dans la journee. Marie-Claude repond au numero 80066007

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Niger: The National Assembly approves the redeployment of Western forces in the country. | Afriq54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1