Flash News

Football : l’AS FAN se rebiffe avant de recevoir l’AS TANDA

A gauche l'entraineur Zakariyaou Ibrahim et le capitaine du club Youssouf Oumarou

L’entraîneur de L’AS FAN Zakariyaou Ibrahim et le capitaine du club Youssouf Oumarou dit Balé étaient le mercredi 15 février 2017 devant la presse nationale pour une conférence de mise au point en prélude au match retour des préliminaires de la ligue des champions africaine face au champion de Côte d’Ivoire en titre l’AS TANDA.

Pour rappel au match aller à Abidjan,  les ivoiriens s’étaient imposés 3-0 à la surprise générale. Tout au long de la conférence de presse,  le coach des bérets verts du Niger avait martelé que l’adversaire était prenable et que l’inexpérience de ses poulains avait pesé dans la balance de la défaite.

Malgré les absences de trois cadres majeurs du club (Zakaria Kouyaté, Abdoul Madjid Soumana et Adamou Moussa) tous blessés, Zakariyaou Ibrahim est confiant de la stratégie qu’il mettra en place pour renverser les étoiles de Zanzan de la Côte d’Ivoire. Nous allons attaquer et attaquer. Nous avons des joueurs vifs et rapides, je crois que nous avons les moyens de nous qualifier sur nos terres. Pour cela nous demandons le soutien du « douzième homme  (public) » avait-il répondu en réponse aux journalistes.

Pour le  capitaine Balé, cette rencontre sera historique. « L’AS FAN avait déjà réalisé cet exploit en 1996. J’avais trois ans à l’époque,  maintenant c’est à nous de nous surpasser pour réécrire l’histoire, à commencer par moi qui suis le capitaine de l’équipe ».

L’AS FAN va affronter L’AS TANDA le samedi 18 février 2017 prochain au stade Seyni Kountché. En attendant la préparation continue à la caserne Bagagi Iya, camp des loges du club.

© Hassimi Abdoulaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1