Flash News

Niger : Ecobank fonctionne normalement et toutes ses agences sont ouvertes selon son Directeur Général.

Le jeudi 31 mai 2018 les agents de la Direction Générale des Impôts (DGI) ont apposé à l’entrée de l’agence principale de ECOBANK Niger un avis de « Fermer pour non-paiement d’impôt »

Cet acte a fait le buzz au Niger et les images ont fait le tour des réseaux sociaux et objet d’articles dans la presse nationale et internationale.

Pour rétablir la vérité, Ecobank a fait le communiqué ci-dessous signé de son Directeur Général Mr Didier Alexandre Correa

Suite aux rumeurs de fermeture liées à des images diffusées sur les réseaux sociaux, Nous souhaitons rassurer nos clients et leur indiquer qu’Ecobank fonctionne comme d’habitude et que toutes nos agences sont ouvertes.

L’avis « fermé pour non-paiement d’impôt » apposé à l’entrée de l’agence principale sur instruction de l’administration fiscale a été retirée par les mêmes services fiscaux en moins d’une heure. La somme réclamée par les autorités fiscales équivaut à une majoration d’impôt de l’ordre de 58 millions de FCFA, pour
laquelle la banque a introduit, comme le permet la loi, un recours. Cette procédure étant toujours en cours, nous avons été surpris que l’administration fiscale ait engagé les actions ci-dessus décrites.

Nous voudrions présenter nos excuses à nos clients pour le désagrément occasionné et les remercions pour leur loyauté permanente.

Meilleures salutations.

Directeur Général, Ecobank Niger
Didier Alexandre Correa

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1