Flash News

Musique : l’artiste Barakina annonce un concert le 5 février au stade municipal de Niamey (Niger)

C’est au cours d’un point de presse tenu, ce jeudi 3 février 2022 sur la pelouse du stade municipal de Niamey, que l’artiste musicien nigérien BARAKINA a annoncé la tenue, dans ce même stade, d’un concert le 5 février prochain.

‘’On sera en concert le 5 février, mais cette fois-ci, ça sera au stade municipal pour ce concert dénommé SAWANGO que nous avons travaillé pendant 4 mois et que toute la jeunesse, tous mes fans, attendent’’ a déclaré l’artiste à l’entame de ses propos au cours de ce point de presse.

Il a expliqué les raisons du changement du lieu du spectacle qui était initialement prévu se tenir au stade général Seyni Kountche, mais ‘’un changement est intervenu, vraiment indépendamment de notre volonté. C’est une chose qui nous est tombée sur la tête, et on avait deux choix à faire, celui d’annuler tout simplement le concert ou de chercher une autre salle parce que l’autre salle avait un problème de pelouse, et si on joue là-bas, on risque de la dégrader davantage, mais, nous, ce n’est pas ça qui nous a inquiété, c’était de nous informer, à juste, une semaine du spectacle’’.

Auparavant, l’organisateur et manager de l’artiste, M. Abdoulaye Abdoul Aziz a brièvement fait la présentation de la carrière artistique de l’artiste, qui selon lui est à sa 5ème année, d’où le choix d’ailleurs de la date du 5 février.

Les sponsors accompagnant l’artiste dans ce spectacle étaient également présents à ce point de presse dont, entre autres, la nigérienne de la téléphonie mobile Nigertélécom, sponsor officiel des grands évènements au Niger.

Pour le directeur de communication de Nigertélécom, M. Ali Dourfaye, ’’Nigertélécom a décidé d’accompagner l’artiste, ce qui n’est pas le premier dans le domaine du sport et de la culture, pour apporter sa contribution à l’ensemble de la jeunesse nigérienne et surtout contribuer à l’épanouissement de ces deux domaines que sont le sport et la culture dans notre pays’’.

Il a ajouté que ‘’en tant que société nationale, nous allons toujours accompagner et accompagner toute la jeunesse nigérienne surtout dans le sport et la culture, car ça fait partie de notre mission et ça nous permettra d’être encore plus proche de la population nigérienne’’.

Notons que les portes du stade municipal seront ouvertes le jour du concert dès 15h, afin de permettre aux gens d’acheter leurs tickets d’entrée qui sont d’ailleurs déjà en vente dans plusieurs points à travers la ville de Niamey.

IciNiger avec ANP

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1