Flash News

L’ordre des architectes du Niger reçu par le Président Mohamed Bazoum

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi en fin d’après-midi 25 juin 2021, l’Ordre des Architectes du Niger.

 

Le Président de l’Ordre des Architectes, M. Moutari Dambaba a indiqué à la presse qu’ils ont présenté au Chef de l’Etat leur organisation et émis un certain nombre de requêtes.

« L’Ordre des Architectes est totalement disponible à accompagner le Gouvernement dans son plan de développement économique et social, par la force des propositions qui est la nôtre », a dit son président.

Dans tous les grands projets qui se réalisent au Niger, a-t-il ajouté, on voudrait que les architectes locaux soient « pleinement associés à l’effectivité de ces projets afin que ces investissements aient des retombées sur le plan local sur nos entreprises et sur le développement justement de ces entreprises. »

« Nous avons également abordé avec le Chef de l’Etat le problème récurrent, encore, des paiements sur certaines des fêtes tournantes qui ont eu lieu notamment Maradi et Agadez », a-t-il indiqué.

Autre requête émise par l’Ordre : la contribution des architectes sur « un point important aux yeux du Président » à savoir « apporter des solutions sur la construction des classes alternatives au Niger pour remplacer ce parc extrêmement important de classes en paillotes », a souligné M. Moutari Dambaba.

A ce sujet, il a saisi l’occasion pour remercier pleinement les nombreux architectes qui ont participé aux ateliers qui ont eu lieu relativement à cette problématique de classes.

« Nous avons aussi profité de l’occasion pour émettre un vœu de voir l’Etat s’impliquer, dans un avenir proche, à la création d’une école d’architecture au Niger afin de permettre la formation de cadres en nombre pour permettre un bon fonctionnement de nos collectivités », a-t-il poursuivi.

Avec Présidence de la République 

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1