Flash News

Levée de corps suivie de l’enterrement de l’Attaché militaire du Niger en Belgique, le Général de Brigade Abdoul Karim Goukoye

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a assisté, dans l’après-midi de ce venderdi 12 novembre 2021 à l’Hôpital Générale de Référence de Niamey, à la levée de coprs du Général de Brigade Aboulkarim Goukoye, Attaché militaire auprès de l’Ambassade du Niger en Belgique, décédé le 08 novembre 2021 en Belgique des suites d’une courte maladie.

Etaient présents à la cérémonie le Haut Représentant du Président de la République Foumakoye Gado, des représentants du Corps diplomatique accrédités au Niger, des présidents des Institutions républicaines, des membres du Gouvernement, des responsable des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), des membres de la famille, amis et connaissances du défunt.

Dans l’oraison funèbre qu’il a prononcée à cette occasion, le promotionnaire du défunt, le Général de Brigade Abdou Sidikou Issa a retracé le parcours académique et professionnel du disparu.

Après avoir détaillé les fonctions exercées par l’illustre disparu au Niger et à l’exterieur du pays, notament dans le cadre du maintien de la paix, l’orateur a souligné que le Général de Brigade Abdoulkarim Goukoye est un officier brillant et intelligent. « Tu es doté d’une grande compétence dans l’exercice du commandement », a-t-il dit.

Abdoulkarim Goukoye est Grand Officier dans l’ordre de mérite du Niger, également Chevalier dans l’ordre de mérite du Niger.

Le Général de Brigade Abdoulkarim Goukoye est né à Niamey le 16 juillet 1964. Il laisse derrière lui une veuve et 4 enfants.

Peu après , le Chef du Gouvernement s’est incliné devant la dépouille du defunt et a présenté ses condoléances aux membres de la famille du disparu présents pour la circonstance.

Le corps a été transporté par la suite au cimetière musulman de Yantala pour l’inhumation.

Avec ANP

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

1 Commentaire le Levée de corps suivie de l’enterrement de l’Attaché militaire du Niger en Belgique, le Général de Brigade Abdoul Karim Goukoye

  1. Domin labarai cikin Hausa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1