Flash News

Les réfugiés au Niger apportent leur soutien à l’Etat dans le cadre de la lutte contre la Covid 19 en commémoration de la Journée mondiale du réfugié.

20 juin : Journée Mondiale du Réfugié : les réfugiés au Niger apportent leur soutien à l’Etat dans le cadre de la lutte contre la Covid 19.

« Chacun peut agir et chaque geste compte», c’est sous ce thème que la journée mondiale du réfugié a été célébrée cette année le 20 juin 2020. Au Niger, les réfugiés ont tenu à manifester leur solidarité en à travers un don de Kit pour la prévention de la Covid 19. Il s’agit notamment d’un lot de savons liquides et durs, du gel hydro alcoolique.

La cérémonie parrainée la représentation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés s’est déroulée dans les nouveaux locaux de la direction générale de l’état civil, des migrations et des réfugiés sis au village de la francophonie. Le premier lot a été officiellement remis au ministre d’état, ministre de l’intérieur, Bazoum Mohamed qui présidait la cérémonie. En réceptionnant le don des réfugiés, le ministre a salué leur geste et surtout leur parfaite cohabitation avec les populations nigériennes. Le second lot a été remis au district sanitaire de Foulan Koira sis au quartier Koira Tégui par les agents du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.
A ce jour, le Niger accueille plus de 220000 réfugiés de diverses nationalités, 188000 personnes déplacées internes et 30000 retournés qui vivent dans la symbiose avec les communautés d’accueil malgré leur situation de faible capacité.
IciNiger (Abdoulkarim Mahamadou)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1