Flash News

Le Président Mohamed Bazoum inaugure l’aéroport Tandja Mamadou de Diffa

Poursuivant son séjour dans le cadre de la célébration de la fête de la République, Diffa N’Glaa 2021, le Président de la République Mohamed Bazoum a inauguré, dans l’après-midi de ce dimanche 19 décembre 2021, l’aéroport de Diffa qui prend désormais le nom de l’ancien Président nigérien Feu Tandja Mamadou.

Juste après la coupure du ruban, le Chef de l’Etat nigérien s’est confié à la presse en ces termes : « dans un contexte où les menaces sécuritaires étaient au bout du nez pour notre pays, feu le Président Tandja avait eu une gouvernance de la sécurité tout à fait remarquable qui nous a mis dans une situation différente de celle des autres pays ».

Ainsi donc, « la façon pour nous de lui rendre un hommage est de donner son nom à cet aéroport », a déclaré le Président Mohamed Bazoum.

« Je pense que c’est un choix tout à fait judicieux, je m’en réjouis et j’en suis même plutôt fier », a ajouté le Président Bazoum.

Avec une piste d’atterrissage de 3.000m de long et d’une largeur de 45.000m², un salon présidentiel moderne, ainsi que plusieurs autres infrastructures de taille, cet aéroport est réalisé dans le cadre des projets d’infrastructures initiés à l’occasion de la fête tournante Diffa N’Glaa. Il a coûté environ 28 milliards de francs CFA.

Avec ANP

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1