Flash News

Le Comité d’organisation de Diffa NGlaa se dote d’un site web pour une meilleure visibilité des activités de la fête de la République du Niger 2020.

Lancement ce mardi matin 6 octobre 2020 du site Web du comité Diffa N’Glaa par le ministre conseiller à la Présidence,  président du comité d’organisation de Diffa N’Glaa Abdou Lawan Marouma.
Cette activité la première du genre dans le cadre des fêtes tournantes du 18 décembre fut marquée par la présence du président de la commission communication de Diffa N’Glaa,  du Secrétaire général  du ministère  de la communication Abdoulaye Coulibaly. Ce site web créé en partenariat entre Diffa N’Glaa et une agence de communication est une innovation et une première dans le cadre de la fête du 18 décembre. C’est un site qui permettra  au citoyen lambda de découvrir Diffa N’Glaa,  ses activités actuelles et futures relatives à la modernisation de la région de Diffa.  Une idée chère au président de la République  Issoufou Mahamadou .
Accessible à travers le lien « www.diffa-nglaa.com, le lancement de ce site va permettre au comité de s’ouvrir sur le monde entier et de multiplier ses canaux de communication afin de donner l’opportunité à chacun de suivre au jour le jour l’évolution du programme.
Parlant de la création du site web, le président du Comité « Diffa N’Glaa » de préciser que « ce n’est pas un medium de plus, mais un medium qui va nous permettre de nous ouvrir davantage sur le monde ». Aussi, a-t-il voulu appeler tous les acteurs à mieux collaborer pour pérenniser cet acquis à travers lequel ont pourrait avoir la vraie information par rapport aux activités du programme « Diffa N’Glaa », soulignant que cet outil permettra au comité de se mettre au diapason et au rythme de la modernité.
Le SG du ministère de la communication s’est apesanti sur cette innovation dans le cadre des fêtes tournantes. Abdoulaye Journaliste s’est réjoui de ce dispositif important pour la visibilité des activités de Diffa N’Glaa.
Après Dosso Sogha en 2014, Maradi Kolliya en 2015, Agadez Sokni 2016, Tahoua Sakola en 2017, Zinder Saboua 2018 et Tillabéry Tchandalo en 2019, c’est au tour de Diffa, à l’extrême sud-est du pays, de recevoir cette année les différentes festivités du 62ème anniversaire de la proclamation de la République sous le thème « Résilience, Sécurité Développement ».
IciNiger avec Com Diffa Nglaa et ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1