Flash News

Lancement à Diffa à l’Est du Niger de la 13ème édition du camp national de jeunes sous la présidence du Premier Ministre Brigi Rafini

Le Premier Ministre Brigi Rafini a présidé, dans l’après midi de ce samedi 31 octobre 2020, la cérémonie de lancement de la 13ème édition du camp national des jeunes, en présence des Ministres de l’équipement Kadi Abdoulaye, de l’éducation nationale Daouda Malam Marthé,  du gouverneur de la région, du maire de la commune et des plusieurs invités.

L’édition de cette année, qui a retenu comme thème ‘’la jeunesse nigérienne engagée pour la consolidation de la paix, la citoyenneté, les élections apaisées et la pandémie de la COVID-19, vise à sensibiliser les jeunes sur les thématiques de la paix et sa consolidation, la citoyenneté, les élections apaisées et la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

En lançant les travaux de ce camp, le Premier Ministre Brigi Rafini à tenu à saluer l’engagement des jeunes nigériens autour de ces thématiques qui sont d’actualité.

‘’Je suis venu vous saluer et vous féliciter pour votre initiative parce que je sais les efforts que vous avez déployés pour organiser cet évènement qui réunit tous les jeunes du Niger’’ a déclaré le Premier Ministre Brigi Rafini.

Après avoir rappelé les thématiques qui seront abordées au cours de ce camp des jeunes, Brigi Rafini a indiqué que ‘’ce sont des idées magnifiques que nous soutenons pleinement au Niveau du gouvernement. Vous pouvez compter sur notre soutien pour votre esprit positif qui vous anime’’.

‘’La jeunesse nous vous devons beaucoup de choses. Le gouvernement a entrepris beaucoup d’actions au profit de la jeunesse’’ a-t-il affirmé, et ce, en dépit du fait que le pays est confronté à d’énormes contraintes et chocs sur les plans sécuritaire et climatique.

Parlant des élections à venir, le Premier Ministre s’est dit confiant de la contribution que la jeunesse peut apporter dans l’organisation des échéances électorales prochaines.

‘’J’espère  que durant cette semaine vous allez développer davantage l’esprit d’unité, de convivialité et de travail qui vous caractérise’’  a-t-il lancé à l’endroit des jeunes.

Quant au Président du conseil national de la jeunesse, Monsieur Alio Oumarou a, dans son discours indiqué qu’au cours des 7 jours que dureront les travaux de ce camp, les capacités des participants seront renforcées à travers des conférences, des échanges avec les forces de défense et de sécurité (FDS), une formation sur le secourisme et enfin un don de sang à l’hôpital régional.

Notons qu’auparavant, le gouverneur de la région, Monsieur Issa Lemine et le Maine de la commune ont tour à tour pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux participants à ce camp, et rappeler aussi les efforts que déploie le gouvernement pour qu’il ait cette paix et cette sécurité  dans la région.

Avec ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1