Flash News

Journée mondiale des consommateurs : message de Nouhou Mahamadou Arzika, Président du MPCR (Niger)

Droits des consommateurs à l'ère du numérique.

Nouhou Mahamadou Arzika, Président MPCR

Depuis 1983, l’association internationale des consommateurs “Consumer International” célèbre la journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars. Chaque année, les organisations de  consommateurs marquent la journée mondiale des consommateurs en se  rassemblant pour mettre en avant un problème important aux yeux des consommateurs du monde entier. A cette occasion, Mr Nouhou Mahamadou Arzika, Président du Mouvement pour la Promotion de la Citoyenneté Responsable (MPCR), par un post sur sa page Facebook s’est adressé aux consommateurs nigériens.


Aujourd’hui 15 mars 2017, notre pays se joint à la communauté internationale des consommateurs pour commémorer la Journée mondiale des consommateurs (JMC) avec comme thème de l’année les Droits des consommateurs à l’ère du numérique.

Cette année, la JMC intervient dans notre pays dans un contexte très difficile pour la majorité écrasante des consommateurs, qui peinent à faire face à leur quotidien. Dans tous les secteurs de la vie nationale, la vie coûte chère et la situation demeure tendue nonobstant les efforts des uns et des autres en raison des facteurs endogènes et des facteurs exogènes. Le faussé se creuse chaque jour entre les riches et les pauvres, les villes et les campagnes.

La fracture numérique est très criarde. Cependant, on note des efforts de part et d’autres pour la réduire et permettre à un maximum de citoyens même des villages reculés de pouvoir bénéficier de certains avantages du numérique autant que possible. De même, la question de comment assurer une meilleure protection des citoyens consommateurs en cette ère du numérique est une préoccupation de haute importance.

C’est pourquoi, nos actions à venir vont s’intéresser à l’économie numérique et à la cybercriminalité en vue de promouvoir une meilleure garantie de la protection des données personnelles des consommateurs.
Bonne journée mondiale des consommateurs à tous et à toutes pour 2017. 

Nouhou M. Arzika
Président du Mouvement pour la Promotion de la Citoyenneté Responsable (MPCR)
Niger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1