Flash News

Football : Le Président Mohamed Bazoum s’engage à prendre en charge la mise en place d’une académie de football au Niger

Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, dans la matinée de ce vendredi 15 avril 2022 à son cabinet, les acteurs du sport nigérien.

Il s’est agi au cours de cette rencontre de passer en revue l’état du sport  au Niger et particulièrement celui du football, afin de trouver  les voies et moyens pouvant contribuer au développement du sport dans le pays. Il a été surtout question de voir comment l’Etat du Niger peut aider  à financer le sport à travers, le sponsoring,  la fiscalité et comment booster l’économie du sport au Niger.

Au sortir de la rencontre, la conseillère technique du Ministre en charge du sport, Mme. Aichatou Goukoye s’est réjouie des promesses faites par le chef de l’Etat nigérien dans le cadre du rayonnement  du sport, « par ce que le football peut  contribuer à faire ressortir  l’image positive d’un pays ».

S’agissant du football, Mme. Aichatou Goukoye a annoncé que le Président de la République s’est engagé à  améliorer les conditions de l’équipe nationale du football tout en assurant la relève.

«Le Président de la République a décidé  de prendre en charge la mise en place d’une académie de football », a-t-elle annoncé.

La rencontre s’est déroulée en présence du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou ; du ministre en charge du sport Sekou  Doro Adamou  et des acteurs du sport au Niger.

Avec ANP

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1