IciNiger : informations du Niger

L’info qu’il vous faut au Niger

Football : le MENA Cadet du Niger, la concrétisation d’un rêve devenu réalité.

Mena du Niger, qualifié pour la Coupe du monde FIFA U17 India 2017

Un MENA exceptionnel en un dimanche exceptionnel. La Coupe d’Afrique des Nations pour les moins de 17 ans au Gabon rentre dans son dernier tournant. Le dimanche 21 mai 2017 le MENA du Niger a battu la Tanzanie par 1 à 0, but de Ibrahim Morou Boubacar. Score suffisant pour qualifier le MENA aux demi-finales de cette CAN mais du coup l’équipe est directement qualifiée pour la Coupe du Monde FIFA U17  India, qui se tiendra du 6 au 28 octobre 2017. Une victoire de l’entraîneur du Mena Cadet, Soumaila Tiemogo qui a tiré les leçons des matchs précédents en mettant un dispositif adapté et performant qui a donné ses résultats. 

A l’issue du match le coach Tiemogo déclarait :  » Je remercie tous ceux qui nous ont permis d’obtenir ce résultat. A commencer par les autorités de notre pays et la population qui nous ont fait confiance. On a beaucoup travaillé avant de venir ici et le travail s’est révélé payant puisque nous sommes en demi-finale avec, en plus, une qualification en poche pour la Coupe du monde. C’est un grand bonheur. L’équipe l’a bien mérité »

En demi-finale le Niger sera opposé au Ghana à Port-Gentil le mercredi 24 mai prochain.
Pessimiste, l’entraineur Tiemogo reconnait que la tache ne sera pas facile : « .Maintenant pour la demi-finale avec le Ghana, ce sera une autre affaire. Avant de venir au Gabon, nous sommes allés disputer deux rencontres chez notre adversaire. Nous les avons perdues toutes les deux. Alors, il nous faudra les surprendre mercredi prochain. Ce qui est sûr c’est que nous ne serons pas le favori de cette demi-finale. »

Soumaila Tiemogo, entraineur Mena cadet Niger (CAF)

Quelque soit l’issue du match de la démi-finale, nos ambassadeurs au Gabon ont atteint leurs objectifs et la Nation se doit de leur être reconnaissante. Pour la première fois, le Niger participera aux phases finales du Mondial de football, tout un peuple en a rêvé. Le soutien et l’accompagnement de cette équipe de cadets doivent être à tous les niveaux et tous les clivages, frustrations, incompréhension doivent être bannis et oubliés. Les jeunes cadets sont soudés, ils ne demandent qu’à la Nation de s’unir et faire bloc autour d’eux.  Impossible n’est plus nigérien : nous en avons révé, le MENA Cadet l’a réalisé.
© IciNiger

2 thoughts on “Football : le MENA Cadet du Niger, la concrétisation d’un rêve devenu réalité.

  1. Cette qualification a la coupe du monde est l aboutissement du long travail que la fédération nigérienne s était impose comme objectif. Il est le fruit de toute une équipe dynamique qui a mon humble avis a des succès encore a venir. Le football nigérien a encore de bons jours. Toutes nos félicitations aux jeunes a leur encadrement et a la fenifoot qui ajoute encore un point d honneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© IciNiger : une publication du groupe BACHOTIC Informatique et multimédia | Newsphere by AF themes.