Flash News

Football : Éliminatoires CHAN Algérie 2023 : le Niger s’incline face au Togo.

Le Mena National du Niger s’est incliné, dans l’après-midi du Dimanche 28 août 2022 au stade de kegué en terre Togolaise sur la plus petite des marges (1-0) devant les éperviers du Togo dans le cadre du match aller des éliminatoires du Chan 2023.

Diminué par l’absence de sept (07) de ses joueurs cadres, et de l’entraîneur adjoint, pour une histoire du test COVID qui a d’ailleurs  été contesté par la délégation nigérienne qui a écrit une lettre de contestation à la Confédération Africaine de  Football, le Mena du Niger a su équilibrer les tendances en faisant jeu égal avec l’équipe togolaise en première période.

Malgré une légère domination de l’adversaire, les poulains de l’entraîneur Harouna Doulla, bien en place  dans tous les duels et compartiments du jeu, ont pu maîtriser les ardeurs offensives togolaises, 0-0 score à la pause.

C’est sous les mêmes directives que démarre la seconde période avec des togolais de  plus en plus mordants en attaque et le Mena souverain en défense. Mais, à la 56eme minute du jeu, sur une action litigieuse, l’attaquant togolais  Ashraf Aghoro se présente seul devant le portier Nigérien Mamadou kassali et remporte son duel d’une frappe croisée du gauche marquant ainsi l’unique but de cette rencontre.

Apres le but Togolais, le Mena sort de ses derniers retranchements pour essayer d’égaliser mais l’équipe togolaise était bien en place et a su garder sa petite avance jusqu’à la fin de la rencontre. Score final  1-0.

Le Mena perd une bataille mais pas la guerre. Rendez-vous le 03 septembre 2022 au stade de l’amitié de Cotonou pour le match retour avec le Mena au grand complet.

Avec ANP

A propos iciniger

Journal en ligne d'informations générales sur le Niger Contact :Site web | Facebook | Twitter | Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1