Flash News

Clôture de la 7 ème édition du Salon International de l’Agriculture, de l’Hydraulique et de l’Élevage du Niger.

Les portes se sont fermées mercredi 02 mars 2022 sur la 7ème édition du salon de l’agriculture de l’hydraulique et de l’élevage au palais des sports du 29 juillet de Niamey.

Placé sous le thème « l’Agriculture nigérienne dans la zone de libre-échange continentale africaine zlecaf » le salon a enregistré la participation des 8 régions du Niger ainsi que de 6 pays africains dont un du Maghreb. Cette 7 édition qui a duré 6 jours a permis de découvrir les énormes potentialités agricoles du Niger dans leurs diversités, sa richesse en poisson et surtout l’ingéniosité des femmes transformatrices qui ont beaucoup innové cette année.

En effet grâce à l’accompagnement du Haut-Commissariat à ‘Initiative « 3 N » et à l’agence de normalisation, beaucoup de produits ont été certifiés ces dernières années, ce qui a permis d’accroitre les capacités de production et surtout de transformation afin de mettre à la disposition des consommateurs des produits de qualité et 100% locaux. Au terme du salon, c’est la région de maradi qui a remporté le grand prix du président de la république de 5 millions de Fcfa à travers Sawdé Garba pour la transformation d’huile d’arachide. Pour le volet élevage, c’est la région de Zinder qui remporte le grand prix du président de la république par le biais d’Elhadj Hamissou Harouna.

Abdoulkarim Mahamadou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1