Flash News

Attaque Chinagodrar : l’armée de l’air nigérienne combinée avec l’appui des forces alliées a mis en déroute les terroristes.

Le gouvernement du Niger a revu à la hausse le bilan de l’attaque du jeudi passé du poste militaire de Chinagodrar dans la région de Tillabery près de la frontière malienne. 

Le dimanche 12 janvier 2020 le Président Issoufou Mahamadou Chef de l’Etat, Chef suprême des armées à convoqué une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité (CNS). Organe constitutionnel le Conseil National de Sécurité assiste le Chef de l’Etat dans les questions de sécurité et donne son avis sur les questions relatives à la sécurité de la Nation, à la défense.

C’est ainsi qu’au journal télévisé de 20h30 de Telé Sahel de ce dimanche, le ministre porte-parole du Gouvernement Mr Zakaria Abdourahamane a annoncé que « avec l’appui aérien combiné de l’armée de l’air nigérienne et des forces alliées, l’ennemi a été mis en déroute et mis hors des frontières ». 

Cette précision est de taille d’autant plus que depuis quelques temps des rumeurs folles courent sur les réseaux sociaux qui font état d’une bavure des avions alliés qui ont pilonné des militaires nigériens venus en renfort aux éléments de Chinagodrar pris sur le feu des terroristes.

Quant au nouveau bilan poursuit le communiqué après ratissage il se se présente comme suit : coté amis 89 morts, côté ennemis 77 morts.

Le communiqué du Gouvernement se poursuit par les condoléances du Président Issoufou Mahamadou et du Gouvernement aux familles des Forces de Défense de Sécurité tombées sur le champ d’honneur.

Un deuil de 3 jours sera observé à partir du lundi 13 janvier 2020 et les drapeaux seront mis en berne.

IciNiger


Communiqué du Gouvernement du Niger

Le jeudi, 09 janvier 2020, des groupes terroristes lourdement armés ont attaqué le Poste Militaire avancé de Chinagodrar proche de la frontière avec le Mali.

La riposte avec l’appui aérien combiné de l’ armée de l’Air nigérienne et des forces alliées a permis de mettre l’ennemi en déroute hors de nos frontières. Après ratissage, le bilan se présente de façon suivante : Côté ami 89 morts. Côté ennemi 77 morts.

En cette douloureuse circonstance,

SEM le Président de la République, Chef de lEtat, Chef Suprême des Armées et le Gouvernement adressent leurs condoléances les plus attristées aux familles des membres des Forces de Défense et de Sécurité tombées sur le champ d’honneur , souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et rendent un vibrant hommage à nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité pour leur engagement sans faille.

Aussi, le Gouvernement décide d’un deuil national de 72 heures, à compter du lundi 13 janvier 2020. Les drapeaux seront en berne sur toute l’étendue du territoire.

Le gouvernement appelle la population à plus de vigilance, de sérénité et dunité, et réaffirme sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme jusquà la victoire finale.

Que Dieu bénisse le Niger et son peuple.
Vive le Niger !
Je vous remercie.

Fait à Niamey le 12 janvier 2020

Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement

3 Commentaires le Attaque Chinagodrar : l’armée de l’air nigérienne combinée avec l’appui des forces alliées a mis en déroute les terroristes.

  1. Je suis maitre antoine djaffa, maitre spirituel des esprits et très reconnu en Afrique pour mes travaux occultes avec des résultats garantie a 99% pour ne pas dit a 100%. Mon contacte whatsapp:+22967689066.les travaux que je fait sont :
    Retour affectif
    Parfum de chance
    Savon de chance
    Rituel de richesse
    Guérite du faiblesse sexuel ect…….
    Tel:+22967689066

  2. Comment finir avec la faiblesse sexuelle
    Bonsoir ceci est un recette de virilité sexuelle que je désire partager avec vous mes amis.
    INGRÉDIENTS
    -Une bouteille en verre d’un litre ou plastique de possotomè.
    – Beaucoups de NOIX d’avocats que nous avons l’habitude de jeter.
    -du jure de citrons
    -du jure de gingembre
    -Du vrai SODABI d’Adja ou d’Agonlin qu’on appelle vin de palme
    Vous achetez beaucoup de citrons
    PRÉPARATION
    Vous coupez les NOIX en morceaux et vous les mettez dans la bouteille en verre ou en plastique. Puis ajouter du Vrai SODABI( le vin de palme) ,et le jus de citron en bonne quantité puis ajouté le jus de jengembre remué le tous et conservez pendant trois(03) jours avant de commencer par utiliser ça.
    MODE D’EMPLOI
    Buvez un petit verre matin et soir pendant 7 jours. plus jamais 2min sur elle, au moins 90min.
    Faites-le et venez témoigner !
    Pour ceux qui aimerais fait la commande personnel veuillez juste me contacter
    Numéro whatsapp:+229 67689066

  3. je suis le maître Djaffa Antoine mon numéro c’est le +22967689066, numéro whatsapp.les travaux de culte que je faire sont :

    1-porte feuilles
    2-La valise magique
    3-La calebasse magique
    4-Le retour affectifs
    5-Talisman de protection
    6-Savon de chance
    7-Bague de chance
    8-Rituel pour trouver vite du travail
    9-rituel pour les homme d’affaires qui ne trouve par de clientèle
    10-Lutte contre la sorcellerie
    11-Gagner au loto
    12-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,
    13- Parfum de chance
    14-Rituel de richesse
    15-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux
    16-Comment gagner l’amour d’un homme où d’une femme
    17-Guérire du faiblesse sexuel
    merci pour votre attention
    whatsapp:+22967689066

    http://www.pacteavecsatana.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1