Flash News

Tout est prêt pour que le sommet de l’UA se tienne dans les meilleures conditions possibles déclare le Président Issoufou du Niger.

Tout est prêt  pour que le sommet  de l’UA se tienne dans les meilleures conditions possibles’’, a assuré  Le Président de la République Issoufou Mahamadou qui  s’est rendu dans la matinée de ce mardi 25 juin 2019  sur  plusieurs chantiers à Niamey  dont celui  de réaménagement du Palais des Congrès, site  des assises en juillet prochain.

‘’J’ai vu le niveau d’avancement des travaux ce matin, les travaux sont bien avancés et le chantier sera livré le 30 de ce mois – juin-, donc tout est prêt pour que le Sommet de l’UA se tienne dans les meilleurs conditions possibles, je suis donc totalement satisfait ‘’,   a fait savoir le chef de l’Etat.

Le président issoufou s’est aussi rendu  sur le site d’aménagement de la vallée de Gountou Yena  et  à  l’Avenue Charles Des gaulle en cours de réfection.
‘’Le Niger renait maintenant depuis plusieurs années, depuis 8 ans, ce matin j’ai visité 3 chantiers, le chantier de réaménagement de l’ancien Palais des Congrès, le chantier de Gountou Yena et le chantier d’aménagement de l’Avenue Charles Des gaulle, mais ce qui a motivé mon déplacement, c’est surtout le premier chantier, celui relatif à l’aménagement de l’ancien Palais des Congrès’’,  a déclaré le Président Issoufou après sa visite.

‘’Quand on a réfléchi à la réalisation des conditions de la tenue du Sommet de l’UA, nous avions fait en ce qui concerne, ce qu’on peut appeler un plan à 2 branches, un plan A c’est la réalisation d’un nouveau Palais des Congrès, le Palais des Congrès Mahatma Gandhi et un plan B c’est le réaménagement de l’ancien Palais des Congrès, finalement c’est le plan B qui va se terminer dans les délais et c’est à ce niveau là que se tiendront toutes les réunions de la Conférence de l’UA’’,  a expliqué  le Président de la République.

Plusieurs chantiers d’infrastructures et des projets immobiliers  de plusieurs milliards de FCFA ont été  lancés  dans le cadre du Sommet de l’Union Africaine, certains sont en cours tandis que  d’autres  ont été achevés.   Deux projets phares à savoir la rénovation de l’aéroport de Niamey et la réalisation de l’hôtel de luxe 5 étoiles ont été réceptionnés  le 11 juin dernier.
Avec ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1