Flash News

Signature d’une convention pour la rénovation de l’aéroport international de Niamey


Un accord de convention pour la rénovation de l’aéroport international de Niamey a été signé mardi soir à Niamey entre l’Etat du Niger, représenté par le Ministre en charge des Transports, M. Karidjo Mahamadou, et le Président de la société SUMMA, M. Selim Bora.

La cérémonie a eu lieu dans la Salle de Banquet de la Primature en présence notamment du Ministre en charge des Finances, celui du Domaine et de l’Habitat, le Directeur Général de l’Agence Nationale pour l’organisation de la Conférence de l’Union Africaine (Agence UA Niger 2019, le Ministre-Conseiller à la Présidence de la République Mohamed Saïdil Moctar, et plusieurs autres personnalités.
S’inscrivant dans le cadre des projets phares exécutés en prélude à la 33ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine que Niamey, la capitale du Niger va accueillir en 2019, cette convention qui permettra la mise en œuvre du projet de modernisation de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey est l’aboutissement d’un long processus de négociations, a dit le Ministre Karidjo, qui précise que les travaux, sous forme de partenariat public-privé, seront exécutés dans un délai de 18 mois.

Ils permettront la rénovation complète de cet aéroport, le seul de la capitale nigérienne, afin de le mettre aux standards internationaux du moment. L’objectif, a dit le Ministre des Transports, est qu’à l’horizon 2019, cet aéroport soit capable d’accueillir les hôtes de marque de la 33ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Pour sa part, le Président de SUMMA, une société turque spécialisée dans ce domaine, après avoir dit ses remerciements aux autorités nigériennes pour la confiance placée en sa société, a souligné que cette dernière est présente depuis 2010 en Afrique, où elle a fait ses preuves au Sénégal, au Rwanda et au Congo-Brazzaville.
Aussi et parce qu’il y a urgence au Niger, M. Selim Bora a promis que son équipe mettra tout en œuvre pour exécuter le contrat dans le délai.
Avec ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1