Flash News

Safina Cosmetiques : rendre la femme nigérienne belle avec des produits Bio

Nafissa Oumar Farouk, Directrice "Safina Cosmetiques"

Les lampions du Salon National de l’Entreprenariat Féminin (SANEF) se sont éteints le 11 novembre 2017 au Palais des Congrès de Niamey. Ce salon est organisé par Nigéri’Elles, une association de promotion de l’entreprenariat féminin. Parmi ces “Géo Trouvetou” féminins, IciNiger a rencontré Nafissa Oumar Farouk qui a créé une ligne de produits de beauté bio, pour une femme noire encore plus belle.

Présentez-vous aux lecteurs d’IciNiger ?
Nafissa Oumar Farouk – Je me nomme Oumar Farouk Nafissa, âgée de 23 ans titulaire d’un BTS en communication et actuellement étudiante en Marketing-Management à l’Université Marocaine (HECF-NIGER)

La Première dame, Aissata Issoufou, visitant le stand de Safina Cosmetiques

Qu’est-ce qui vous a motivé à créer une ligne de cosmétiques ?
Je ne sais pas si comme moi beaucoup ont remarqué la propagation à grande échelle de la dépigmentation ici  au Niger mais, beaucoup de nos sœurs de tout âge des plus jeunes aux plus âgées  s’adonnent à cette pratique qui est pourtant très nuisible. C’est eu égard à cette situation que j’ai eu l’idée de créer une ligne de cosmétiques bio, afin d’amener la femme nigérienne en particulier et africaine en général, à comprendre que la nature est bien faite et qu’elle nous offre beaucoup d’autres moyens de s’embellir sans pour autant changer la couleur de notre peau.

C’est notre façon de dire stop à la dépigmentation

Rendre la femme noire  plus belle avec des produits bios ? Une idée originale en somme ?
Effectivement “Safina Cosmétiques” n’est pas une entreprise de cosmétiques ordinaires, nous innovons en deux points :

  • D’abord, il s’agit d’une marque totalement nigérienne, tout ce qui est Safina est produit localement et ne vient d’aucun pays extérieur, contrairement à la plupart des boutiques de cosmétiques basées ici au Niger qui pour la plupart achètent et revendent des produits venant de la Suisse, de la Côte d’Ivoire, de la France etc.
  • Ensuite, tout produit Safina est un produit bio, c’est à dire composé exclusivement de produits naturels sans tous ces conservateurs à la longue très nuisibles pour le corps. Les produits Safina sont non seulement  sans danger pour la peau mais ils respectent également la peau noire à l’opposé de la plupart des produits cosmétiques sur le marché. Beaucoup demandent mais comment extraire de l’huile d’un fruit gorgé d’eau, en fait, nous choisissons tout fruit ou légume bon pour la peau ou les cheveux (exemple: concombre)et nous transférons les actifs dans une huile également bonne pour la peau ou les cheveux (exemple : coco), et à la fin,vous avez un produit totalement naturel qui prendra soin de vous sans aucun risque de vous effriter la peau.
    In fine, “Safina Cosmétique” est  la première marque de cosmétique bio nigérienne. C’est notre façon à nous de dire stop à la dépigmentation.
    Choisir Safina c’est choisir de s’embellir, sans abîmer sa peau !

Un tel projet nécessite un soutien à tous les niveaux. En avez-vous eu ?
Une chose est certaine, on ne se fait pas seul, et par la grâce de DIEU, du soutien j’en ai eu et continue d’en avoir au point où j’en suis personnellement surprise. Je remercie infiniment mes parents, mes frères et sœurs ainsi que tous ces amis chers à mes yeux. Je remercie également le SANEF  qui m’a apporté une plus grande visibilité et un portefeuille client en hausse.

Nafissa et Safina  un jeu de mots pour réussir ?
(rires !!!) Oui on pourrait voir ça comme ça. Je cherchais un nom à la fois charmant, peu commun tout en étant assez familier au public Nigérien. J’ai donc tout simplement inversé mon prénom Nafissa ce qui a donné Safina.

La famille : mon principal soutien

Pour finir un conseil à la jeunesse nigérienne qui se lance dans les affaires ?
– N’hésitez pas ! je ne dis pas de foncer tête baissée  à chaque fois qu’on a une idée, mais de travailler cette idée, de la développer avant de se lancer. Aussi, il faut certes tenir compte des remarques qui pourraient  faire avancer notre projet, mais il ne faut  jamais au grand jamais se laisser décourager par les esprits pessimistes.
© IciNiger – Propos recueillis par Iko Salim Dini

2 Commentaires le Safina Cosmetiques : rendre la femme nigérienne belle avec des produits Bio

  1. Maman O. Farouk // 14/11/2017 á 12:56 // Répondre

    Grand merci à ++iciniger.com++ pour ce talentueux article/interview qui fait le gros plan sur notre fille Nafissa O. Farouk, promotrice de SAFINA COMESTIQUES !

  2. Fatoumata // 24/10/2019 á 12:17 // Répondre

    Je suis cliente satisfaite par les produits de safina cosmétiques, alors n’hésitez pas surtout à lancer vos commandes et vous n’allez pas le regretter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1