Flash News

Prise de contact du Ministre, porte parole du gouvernement Abdourahmane Zakaria avec les média du Niger.

Le Ministre Abdourahmane Zakaria, Porte parole du Gouvernement du Niger

Le Ministre, porte parole du gouvernement, Abdourahmane Zakaria, nommé en juin dernier, a effectué ce lundi 13 août sa première prise de contact avec les médias nigériens à l’hôtel Gaweye de Niamey.

Le Ministre, porte parole du gouvernement a souligné l’importance que le Président de la république accorde à la communication gouvernementale en décidant de la création d’un ministère spécifique chargé de « porte parole du gouvernement » .

« Ceci traduit la volonté des autorités de collaborer dans les conditions de transparence et dans le respect des principes fondamentaux de la liberté de la presse et de la promotion de la bonne gouvernance », a indiqué le ministre Zakaria.

Les missions assignées à son département sont l’élaboration, la conception, la mise en œuvre et le suivi –évaluation de la communication gouvernementale, a-t-il dit ajoutant qu’il s’agit d’informer l’opinion publique sur les activités gouvernementales, donner le point de vue du gouvernement sur certaines questions, rendre public des décisions prises par le gouvernement et toute question d’importance majeure.

Le ministre a par la suite appelé les journalistes à plus de professionnalisme et au respect de l’éthique et de la déontologie.
Abdourahmane Zakaria a affirmé toute la disponibilité de son département à entretenir avec la presse un partenariat fécond et que ses portes restent grandement ouvertes pour aider la presse à avoir la bonne information crédible ou l’orienter vers la source détentrice ce celle-ci.

« Nous sommes submergés par des informations relayant des anti valeurs véhiculées par des personnes malintentionnées , des informations reprises à travers certains médias et surtout les réseaux sociaux .le ministère porte parole du gouvernement reste disposé à livrer la bonne information ou de référer le journaliste à la bonne source de l’information » , a conclu le ministre.
Un échange s’est ensuite instauré afin de permettre un meilleur partenariat entre les médias et le gouvernement.
Un ministère dédié au porte parole du gouvernement avait été créé en juin dernier, jusqu’à cette date ce portefeuille était rattaché au Ministère de la Renaissance culturelle.
Avec ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1