Flash News

Près de 8 millions d’abonnés aux services de téléphonie mobile au Niger

Le Niger compte 7.700.000 abonnés aux services de téléphonie mobile, selon le rapport d’activités 2016 de l’Autorité de régulation des télécommunications et de la poste (ARTP) présenté mardi au Premier ministre Brigi Rafini par la présidente du Conseil national de régulation (CNR), Mme Bety Aichatou Oumani.

Outre ce nombre en relative progression, l’ARTP note un taux de pénétration du téléphone mobile de 36% et celui de l’Internet de 19%.

L’un des taux les plus bas de la sous-région que l’ARTP et le CNR se proposent d’améliorer.

À cet effet, d’ores et déjà, ces dernières ont identifié les points de blocage et sont en train de prendre les dispositions nécessaires pour améliorer cette situation et permettre au secteur de se développer et aux compagnies de téléphonie d’améliorer leurs prestations.

Cependant, relève Mme Oumani, malgré les progrès réalisés dans ce sous-secteur du mobile et de l’internet, notamment avec Niger-Telecom – née récemment de la fusion de SahelCom et de la SONITEL – et Atlantique Télécom (Moov), aux côtés des leaders que sont Orange et Airtel, un certain nombre de défis doivent être relevés.

Il s’agit notamment de relever le défi de la qualité des services qui laissent souvent à désirer face à une soif de connexion et de communication des usagers nigériens que l’on constate, quoi qu’il en soit, de plus en plus nombreux.

IciNiger avec APA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1