Flash News

Pour un meilleur système de facturation et relevé compteur de la Société Nigérienne d’Electricité (NIGELEC)

Création d'un numéro d'appel de relevé compteur

Parmi les tares et reproches que les usagers font à la Société Nigérienne d’Electricité (NIGELEC), le relevé du compteur de la consommation électrique, est un des points les plus saillants que le consommateur déplore. Aucun mécanisme, n’a jusque là remédier à ces lacunes où le client est parfois surfacturé. Un client en la personne de Bio Abdourahamane s’adresse au DG de la Nigelec en proposant comme solution la création d’un numéro d’appel ou d’envoi de relevé.

Monsieur le Directeur général de la NIGELEC.
Je suis un de vos clients parmi tant d ‘autres qui voudrais voir changer votre système de règlement de réclamation par rapport aux problèmes de relevé compteur.
En effet il arrive que vos agents releveurs fassent des erreurs au niveau des numeros qu’ils relevent ou trouvent dans certains cas le compteur inaccessible. Les constats sont ameres lorsque parviennent les factures.
En cas de réclamation la NIGELEC corrige au numéro de l’index du jour de la réclamation.
Il arrive que des consommateurs réclament tardivement et ils se voient payer une consommation qui peut être élevée par rapport à la prévision du client qui a souscrit pour une facturation mensuel donc de 30 jours.
Pour palier à ces genres de soucis , à défaut d’avoir un système qui vous permet de voir les index automatiquement , il faut donner un numéro ou le client peut envoyer son relevé avec ses références.
Un renforcement de capacité en interaction avec les clients est aussi nécessaire pour vos agents.
La satisfaction client doit être au centre de vos préoccupations même si vous n’ avez pas des concurrents.
Une communication externe vous épargnera beaucoup de jugements et securise votre clientelle.
Bref une souscription de votre societe au management de la qualité pourra eviter beaucoup de desagrements.
Il est bien vrai que le Nigeria qui votre grand fournisseur , ne comprend pas la pression de vos clients , la vérité est que le consommateur nigérien n’a pas la même culture que le consommateur du Nigeria par rapport a ce produit qui est le courant électrique.

En espérant agir dans l’intérêt de tous,recevez l’expression de mes inquiétudes les plus fondées avec cette pratique et le tempérament agressif de certains de vos agents.
Salutations distinguées !

Abdourahamane Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1