Flash News

Pétrole : inauguration par le Président Issoufou Mahamadou du pipeline international Niger-Bénin.

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi 17 septembre 2019 à Koulélé dans la région de Diffa, à la pose de la première pierre des infrastructures de surface pour le projet d’exportation de pétrole brut et le projet de construction du pipeline international Niger-Benin.

En effet, ce projet par sa taille, son niveau d’investissement, les recettes fiscales et les emplois qu’il généra est l’un des plus important projet dans l’histoire du Niger depuis l’indépendance.

L’investissement de près de 6869,95 millions de dollars permettra, le développement des 109 gisements à l’export à travers la réalisation de 430 forages, la construction d’un centre de traitement à Koulélé, la construction d’une station de déshydratation à Dibella.

La réalisation de 1893,9 km de réseaux de pipelines de fluides pour la collecte du brut, la construction de 7 centrales électriques, la construction de 1557 km de ligne électriques hautes tensions de 11 KV et 33 KV, la construction d’un nouvel aéroport à Koulélé.

La construction d’un pipeline long de 1982 km sont 1298 km au Niger et 684 km au Bénin pour le transport du brut de Koulélé au port de Sèmè au Bénin.

Avec Presidence de la République. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1