Flash News

Organisation du Sommet de l’UA en 2019 : le Niger sollicite l’aide du Maroc

Désigné pour abriter le sommet de l’Union Africaine (UA) en juillet 2019, le gouvernement du Niger a l’aide du royaume du Maroc. C’est du moins l’annonce faite par le Ministre nigérien des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, Ibrahim Yacoubou.

« Nous avons un projet important au niveau international qui est celui de l’organisation du Sommet de l’UA en juillet 2019 et nous sommes venus présenter à nos frères marocains ce projet et solliciter leur capacité et leur expérience pour aider le Niger à organiser cette importante activité », a indiqué le Ministre Ibrahim Yacoubou lors d’une conférence de presse à l’issue de la 4e session de la commission mixte de coopération, tenue le 26 décembre 2017 à Rabat au Maroc.

Pour Ibrahim Yacoubou, le Niger compte profiter du retour symbolique du Royaume chérifien à l’UA pour développer un modèle de coopération sud-sud. Très actif sur le continent, le Maroc est considéré comme l’une des puissances économiques émergentes de l’Afrique. Depuis quelques mois, le pays a fait une demande d’adhésion à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest. Une adhésion à laquelle les puissances économiques de l’espace économique sont hostiles.

IciNiger avec Beninwebtv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1