Flash News

Niger uraniumgate : appel à la mise en place d’une commission parlementaire

A gauche Soumana Sanda et Abdourahamane Oumarou

L’affaire politico-financière de vente d’uranium qui défraie la chronique au Niger depuis un certain temps, inspire des politiciens tant de la majorité que de l’opposition au sein de l’hémicycle. Depuis les USA, le député Oumarou Abdourahamane du parti MPN Kishin-Kassa (majorité) via sa page Facebook lance « un appel  à tous députés soucieux du Niger de tous les groupes parlementaires de se mobiliser afin d’obtenir la mise en place d’une commission parlementaire afin de faire toute la lumière sur l’affaire vente d’uranium révélée par le journal “Le Courrier ” et repris par le journal “Événements »

L’honorable député continue en rappelant ses collègues, qu’ils ont l’obligation d’œuvrer pour une gestion transparente des biens publics et ceci est un engagement de tous les parlementaires.

Cet appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, surtout pour l’opposition qui prend la balle en rebond. Le député Soumana Sanda du parti MODEN FA LUMANA (Opposition) répond aimablement à son ami député Abdourahamane toujours par le canal de Facebook.
Soumana Sanda écrit ceci : « C’est avec une très grande émotion et fierté que j’ai lu ton post, pour lequel je te remercie et te sais grée de cette posture de responsabilité et d’honneur, qui interpelle tous les autres parlementaires de la mouvance, pour qu’ils agissent dans le seul et unique intérêt des 18 millions des Nigériens. »

Ces deux positions des honorables députés de la majorité et de l’opposition seront sans nul doute des points à mettre à jour dans la prochaine session de l’Assemblée nationale du Niger qui s’ouvre en mars prochain.
Comme dirait l’autre, affaire à suivre.

© IciNiger

2 Commentaires le Niger uraniumgate : appel à la mise en place d’une commission parlementaire

  1. Tous mes encouragements

  2. ibrahim boucar // 22/02/2017 á 20:27 // Répondre

    Je mes demande si les citoyens de ce pays on vraimenet un coeur pourquoi ils sont choisis l’apstinance dans cette histoire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1