Flash News

Niger : trois gendarmes tués dans une attaque près de Niamey (officiel)

Le gouvernement nigérien a annoncé mardi (13 mars 2018) la mort de trois gendarmes et un autre blessé lundi soir dans une attaque de leur poste par des hommes armés à Goubé, commune rurale de Karma, à une quarantaine de km de Niamey.

Le communiqué du gouvernement ne donne pas d’autres précisions. Toutefois, il attire les forces de sécurité à plus de vigilance et les exhorte à redoubler d’efforts dans la lutte contre “ces forces criminelles”.

Selon la radio privée ANFANI qui avait donné auparavant la même information, les assaillants auraient été neutralisés par les forces de l’ordre.

D’autres sources précisent que les assaillants auraient pris la direction nord-ouest, vers la frontière malienne, après leur forfait.

La partie nord du Mali, rappelle-t-on, abrite depuis près de cinq ans plusieurs groupes terroristes proches d’Alkaidah au Maghreb Islamique (Aqmi), d’Ançar Dine et d’autres mouvements rebelles ainsi que des narcotrafiquants qui mènent des attaques meurtrières de part et d’autre de la frontière commune au Niger et au Mali.

Avec Agence de presse Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1